Royal Palm Marrakech, Royal Palm Maurice, Trou aux Biches Resort & Spa, l’hôtel Le Victoria et Sainte Anne Island aux Seychelles sont des hôtels appartenant au groupe Beachcomber. Ces établissements ont été nominés pour la prochaine cérémonie de gala des World Travel Awards pour l’Afrique et l’Océan Indien. Cet événement aura lieu le 9 avril à Zanzibar.
Les World Travel Award sont reconnues mondialement comme la récompense ultime en matière de voyage. Cette année c’est la 23ème édition qui aura lieu. Le but est d’aider à la promotion et au développement de l’industrie mondiale du tourisme et du voyage en identifiant, récompensant et inspirant les professionnels du secteur à continuellement rehausser la qualité de leurs produits et services.
Ce concours est divisé en plusieurs catégories et la formule est que les internautes du monde entier votent pour leurs préférences sur le site http://www.worldtravelawards.com/vote.
Les hôtels du groupe Beachcomber ont été nominés dans les catégories suivantes :
Royal Palm Marrakech : Meilleur resort pour le sport mauricien en Afrique
Meilleur hôtel de luxe du Maroc
Meilleur resort du Maroc
Royal Palm Maurice
Meilleur hôtel avec suites de l’île Maurice
Meilleur resort de luxe de l’île Maurice
Trou aux Biches Resort & Spa
Meilleur resort famille de l’île Maurice
Meilleur resort spa de l’île Maurice
Paradis Hotel & Golf Club
Meilleur resort de famille de l’île Maurice
Dinarobin Hotel Golf & Spa
Meilleur resort famille de l’Océan Indien
Le Victoria
Meilleur resort de plongée de l’Océan Indien
Sainte Anne Island, Seychelles
Meilleur Resort spa des Seychelles
Maintenant les dés sont jetés et les grands gagnants seront connus le 9 avril.
45% de hausse opérationnels pour Beachcomber
Pour le premier trimestre de son année financière 2015/2016, se terminant au 31 décembre 2015, le groupe Beachcomber a enregistré une hausse significative dans ses résultats. Le taux d’occupation des hôtels du groupe se chiffre à 74% contre 65% l’année dernière. Une augmentation de 8,4 % de son Guest Night Spending est notée.
De plus, le groupe a augmenté son chiffre d’affaires par 23% au cours de ce premier trimestre. Alors que les profits opérationnels ont augmenté par 45%, et le Earnings before interest, tax, depreciation, and amortization (EBITDA) a augmenté par 31%. Les bénéfices nets après impôts sont en hausse de 23%.
A part Ste Anne Resort aux Seychelles, toutes les opérations, tant hôtelières que non hôtelières, affichent des résultats améliorés. Toutefois Royal Palm Marrakech, en dépit d’une amélioration notable de ses performances, a enregistré des pertes.
A noter que la constitution du Beachcomber Hospitality Fund est sur la bonne voie. L’objectif est de réduire l’endettement du groupe et aidera à financer le projet hôtelier aux Salines Rivière Noire.