Wi-fi gratuit à bord  d’Air Mauritius en 2018

C’est un ambitieux projet dans le cadre des 50 ans de la compagnie d’aviation nationale qui sera célébrée le 14 juin prochain. Air Mauritius met les bouchées doubles pour démarrer dès le début de l’année prochaine la rénovation des cabines de six de ses appareils. À noter que la flotte de MK comprend à ce stade 13 appareils. Cet exercice, qui engloutira un «financement important», devrait prendre fin en juin 2018. Premier gros changement à venir : du wi-fi gratuit à bord des avions. Ajoutez à cela un programme audio et vidéo à la demande. La classe affaires, elle, sera équipée de sièges-lits dernier cri. Ensuite, l’autre poche d’investissements de MK concerne l’acquisition de huit nouveaux aéronefs.

C’est cette année que deux des six nouveaux  A350 sont attendus. À cela, il faut ajouter deux A330 Neo qui se poseront sur le tarmac de l’aéroport de Plaisance l’année prochaine. Deux autres A350 sont attendus en 2019 et deux autres en 2023. Si le chiffre de ces nouvelles acquisitions n’a pas été dévoilé à ce jour, on apprend, toujours du côté du Paille-enQueue Building, qu’un avion de ce type coûte au moins Rs 7,8 milliards l’unité. Et ce montant peut grimper jusqu’à Rs 10 milliards. Par contre, chaque compagnie aérienne négocie le prix de ses acquisitions avec l’avionneur.

Arrive ensuite le renforcement du réseau. Ainsi, depuis le début du mois, MK vole deux fois par jour sur Pierrefonds, le second aéroport de l’île de La Réunion. Puis,  pendant la période de pointe, elle ajoutera un 4e vol direct sur Singapour : «On étudie également la possibilité d’introduire un 5e vol l’année prochaine», indique le porte-parole officiel. Avant cela, MK opérera, à la fin de l’année, un vol sur Amsterdam en partenariat avec KLM. Et reprendra dans la foulée ses vols sur Genève du 18 novembre au 16 décembre 2017 et chaque vendredi, entre le 22 décembre et le  23 février 2018.

Laisser une réponse

  • (will not be published)