UN OPTIMISME GRANDISSANT PENDANT QUE MAURICE SE PRÉPARE À OUVRIR SES FRONTIÈRES

Les voyages internationaux devraient croitre à plus de 50% des niveaux pré COVID avant la fin de l’année. L’Association du Transport Aérien International (IATA) et Tourism Economics ont publié des prévisions plus optimistes que prévu initialement. Cela intervient au moment où Maurice commence à se préparer à la réouverture des frontières.

Les consultations se sont intensifiées parmi les partenaires du tourisme à Maurice en vue d’ouvrir les frontières aux voyages internationaux vers la mi-2021. Des groupes de travail ont été mis en place pour définir des protocoles de voyage, évaluer les options optimales de connectivité aérienne et préparer des campagnes de communication pour la relance du tourisme.

L’IATA estime que les voyages se rétabliront plus rapidement que prévu en raison de la croissance rapide de la population vaccinée et de l’avancement des tests. Les pays développés devraient vacciner plus de 50% de leur population d’ici le troisième trimestre de 2021. Maurice a pu garantir une commande suffisante de vaccins pour atteindre ses objectifs de vaccination et réaliser l’immunité collective des sa population dans les prochains mois.

A Maurice, les préparatifs progressent dans le cadre de cet optimisme croissant. Il semblerait que les gens ont conservé le désir de voyager. Dès que des pays annoncent la réouverture des frontières, on note une augmentation soudaine du nombre de réservations. L’IATA a cité en exemple la croissance rapide des voyages entre le Royaume-Uni et le Portugal.

Les analystes disent que certaines personnes ont accumulé des économies pendant le confinement, qui peuvent totaliser jusqu’à 10% du PIB dans certains pays. L’IATA s’attend à ce que le nombre de passagers dans le monde dépasse les niveaux pré-COVID-19 dès 2023.

Laisser une réponse

  • (will not be published)