Turkish Airlines compte accroitre le nombre de vols entre la desserte Maurice-Istanbul. Elle passera de trois à cinq à partir d’octobre et à sept dès l’an prochain.
Le Management Office de Turkish Airlines vient de voir le jour à Port-Louis. A cette occasion, l’heure était aux grandes annonces. Saïd Samil Karakas, le vice-président des ventes et responsable de l’Afrique subsaharienne, a fait ressortir que Turkish Airlines compte contribuer à la croissance du marché touristique mauricien.
Pour atteindre cet objectif, cette compagnie aérienne veut augmenter le nombre de vols hebdomadaires sur la desserte Maurice-Istanbul. Saïd Samil Karakas, espère faire passer le nombre à sept, d’ici l’an prochain. D’ailleurs, le nombre de vol qui est actuellement de trois, passeront à cinq à partir du 31 octobre pour la période estivale.
Selon Saïd Samil Karakas, la desserte Istanbul-Maurice-Madagascar est un succès, ce qui permet d’augmenter le nombre de vols sur la desserte Maurice-Istanbul. Le vice-président des ventes et responsable de l’Afrique subsaharienne a aussi rappelé que Turkish Airlines a commencé à desservir les Maldives il y a quatre ans. Les gens ont commencé à connaître la destination. Ainsi, dit-il nous voulons faire la même chose avec Maurice.
D’ici deux à trois ans, le pays sera une destination connue des Turcs mais aussi des touristes venant d’autres pays. Je parle d’environ huit millions de touristes, précise-t-il. Avant d’ajouter que Turkish Airlines prévoit de transporter 100 000 touristes annuellement, précisant que 70 % des passagers viennent de l’Europe de l’Est et de l’Europe centrale. Car comme annoncé précédemment, Turkish Airlines veut investir gros dans la promotion de Maurice.
En avril dernier, on parlait d’un investissement d’environ Rs 35 millions (USD 1 million) dans la promotion de Maurice en 2016.