Développer les arrivées touristiques dans l’océan Indien et conquérir l’Europe centrale. Plus particulièrement dans le domaine de la croisière. Ce sont là les objectifs de Turkish Airlines qui s’est associé aux îles Vanille.
L’association de Les Iles Vanille a pour mission de contribuer au développement des arrivées touristiques dans l’Océan Indien et tout particulièrement dans le domaine de la croisière. La compagnie aérienne Turkish Airlines augmente ses rotations vers Maurice et Madagascar et ouvre de nouvelles lignes vers Les Seychelles, ce qui permet de diversifier encore plus les marchés touristiques pour les membres des îles vanille.
Avec plus de 290 destinations au départ d’Istanbul, Turkish Airlines, qui a obtenu récemment pour la sixième fois le titre de meilleure compagnie aérienne européenne, offre une nouvelle opportunité de croissance pour les îles de l’océan indien.
C’est pourquoi, une première action commune est actuellement menée en Hongrie, en Roumanie et en République Tchèque, en y associant l’île Maurice, La Réunion, Madagascar et les Seychelles. Près de 160 tours opérateurs et agences de voyages sont mis en relation avec des hôtels, des agences réceptives et d’autres professionnels du tourisme afin de leur vanter les atouts des destinations.
Les résultats sont d’ores et déjà positifs car non seulement les taux de croissance sont importants sur ces pays (+85%) depuis l’arrivée de la compagnie aérienne, mais les réservations très prometteuses pour les mois à venir se confirment au contact des tours opérateurs rencontrés.