Le groupe Lufthansa étend ses ailes vers Maurice. En effet dans un communiqué émis le 8 août, le géant allemand de l’aviation fait part de son intention d’augmenter les vols de Frankfurt et Munich vers Maurice durant son horaire d’hiver européen. Selon nos recoupements,deux vols additionels par semaine desserviront la région a partir de décembre 2019.
La raison principale demeure le nombre croissant de voyageurs allemands vers Maurice, notamment en cette saison de pointe. Depuis 2016, le groupe Lufthansa a mis des transporteurs issus de ses filiales sur cette desserte, dont Lufthansa Airlines,Eurowings, Edelweiss et Austrian Airlines. Outre Maurice, le groupe allemand augmentera ses vols vers Las Vegas et Windhoek, toujours de Frankfurt et Munich. Lufthansa a atteint un record en 2018 en devenant la première compagnie aérienne d’Europe en nombre de passagers transportés devant Ryanair et Air France.
Bien que le groupe Lufthansa propose des vols directs entre Maurice et l’Allemagne, les Mauriciens ont également le choix de voyager sur Air Mauritius ou Emirates. Mais ces compagnies aériennes offrent, pour leur part, des vols avec escales à Dubaï, Angleterre ou encore Paris.
Pour rappel, Maurice et Allemagne avaient paraphé un accord à travers un Memorandum of Understanding et un Bilateral Air Services Agreement en 2016 pour augmenter la connectivité aérienne entre les deux pays. Au total, Air Mauritius, Lufthansa et les autres partenaires contractuels se partagent plus de 20 vols par semaine.