Pour la deuxième année consécutive, l’aéroport de Maurice a été élu meilleur aéroport d’Afrique dans la catégorie des aéroports accueillants 2 à 5 millions de passagers par an. Une récompense qui reconnait et salue les énormes efforts consentis par la direction et les équipes d’AML et d’ATOL, tous deux faisant partie du groupe Airports Holdings Ltd (AHL), pour assurer un très haut niveau de service aux passagers, donnant ainsi tous les moyens au secteur du voyage local pour une reprise soutenue.
C’est ce lundi 6 mars que le Conseil international des aéroports (ACI) a rendu public son classement mondial ASQ 2022 (Airport Service Quality) qui rnesure le niveau des prestations des aéroports opérant au niveau mondial Il faut savoir que plus d’une trentaine d’éléments de service sont ainsi évalués et notés par les passagers à travers des questionnaires durant toute une année Outre le privilège de compter parmi les meilleurs, le programme ASQ permet aussi aux opérateurs aéroportuaires de cibler les améliorations apporter au service, pour mieux satisfaire les attentes de leurs passagers.
Pour le groupe AHL, ce classement est une grande source de fierté, non seulement pour l’aéroport international SSR et ATOL mas également pour l’ensemble du pays. Après la pandémie, les équipes d’AML et d’ATOL ont redoublé d’efforts pour permettre le redécollage des secteurs du voyage et du tourisme, éléments essentiels à la croissance de l’économie nationale Cette récompense pour la deuxième année consécutive, démontre l’ambition d’être un leader dans la région, mais également la détermination d’améliorer continuellement les services.
Le directeur général de l’ACl. Louis Felipe de Oliveira a pour sa part félicité l’aéroport international SSR et tout son personnel pour avoir su mettre les passagers au centre de toutes les considérations. Il salue également les efforts soutenus pour maintenir le niveau des prestations et pour I ‘avancement du secteur
Afin de maintenir le cap, le groupe AHL, par le biais d’AML et d’ATOL comptent désormais renforcer la coopération avec les autres partenaires des secteurs du voyage et du tourisme mauricien, afin de favoriser l’innovation et de développer de nouveaux services qui enrichiront davantage l’offre aux passagers. Une stratégie qui vise à consolider le bon positionnement de l’ile Maurice aussi bien pour les voyages d’affaires que pour les loisirs.