Tourisme en Thaïlande : Phuket à nouveau accessible aux étrangers

La Tourism Authority of Thailand (TAT) a confirmé la réouverture de l’île de Phuket aux voyageurs internationaux. Cette décision est considérée comme une première étape pour relancer le tourisme en Thaïlande.

Les voyageurs entièrement vaccinés peuvent rester sans quarantaine dans le cadre du modèle «Phuket Sandbox».

Aujourd’hui 1er juillet, le premier vol international en plus d’un an a atterri à l’aéroport international de Phuket et une famille heureuse a été la première à être accueillie par les autorités thaïlandaises.

Après 14 jours minimum de quarantaine, les visiteurs internationaux pourront se rendre dans le reste de la Thaïlande, tout en respectant les mêmes restrictions sanitaires que celles qui s’appliquent aux ressortissants locaux.

Les touristes de 63 pays (dont la France) et trois territoires, considérés par la Thaïlande comme présentant un risque faible ou moyen de contracter le Covid-19, peuvent prendre part au programme Phuket Sandbox.

Les voyageurs britanniques font partie des premiers vols atterrissant aujourd’hui et de nombreux autres devraient voyager plus tard ce mois-ci.

Les détails de la réouverture de l’île de Koh Samui devraient être annoncés dans les prochaines semaines.

Cependant, le pays reste sur la liste orange des voyageurs britanniques et français, ce qui signifie qu’une quarantaine sera requise au retour.

Laisser une réponse

  • (will not be published)