L’International Tourismus-Börse (ITB) 2017 de Berlin a démarré sur de bonnes notes pour la délégation de Maurice. En plus des nombreux contacts commerciaux et médiatiques qui ont eu lieu avec des tour-opérateurs clés et des acteurs du tourisme sur le stand de Maurice, la destination a été récompensée de l’Award de L’île avec les plus beaux hôtels de l’océan Indien par JT Touristik, l’un des principaux tour-opérateurs en Allemagne et reçu le prix de La meilleure destination 2016 du magazine de luxe, Luxus Insider. “Les articles de Luxus Insider sur l’île Maurice ont été ceux avec le taux de lectures le plus élevé pendant l’année 2016. L’île Maurice est particulièrement connue pour son service de qualité et son hospitalité sur le marché allemand.”
Le ministre du Tourisme Anil Gayan, qui est lui aussi présent à Berlin, a indiqué que “Maurice est une destination attrayante pour les touristes allemands et les visiteurs internationaux pour de nombreuses raisons, dont sa réputation d’être une destination très sûre et ses nombreuses attractions touristiques.” Le ministre a également insisté sur la collaboration entre le secteur privé et le secteur public pour positionner l’industrie du tourisme comme un secteur qui peut bénéficier à tous.
L’île Maurice connaît une croissance remarquable sur le marché allemand. Les arrivées ont augmenté de 37,9% avec 103 761 touristes en 2016 contre 75 237 en 2015. Cette dynamique de croissance devrait se poursuivre en 2017. Pour janvier, le marché a enregistré une croissance de 9,2% avec 8 664 touristes contre 79 36 en 2016.