L’icône mauricienne de l’industrie hôtelière de luxe est de retour. Après quatre mois de rénovations intenses, Shangri-La Le Touessrok, Mauritius a tenu sa réouverture officielle le 29 octobre en présence d’invités distingués. Marquant le retour de l’un des hôtels les plus emblématiques et les plus prestigieux de l’île, cette occasion festive a permis aux clients de redécouvrir l’hôtel. Cette expérience a combiné luxe, confort et services exclusifs dans l’un des cadres les plus enchanteurs de l’île Maurice.
Un événement vibrant rempli de divertissements captivants et originaux a enchanté les invités tout au long de la soirée. En effet, celle-ci a été marquée par le spectacle captivant des buffets internationaux – japonais, indien et méditerranéen – dévoilés par des danseurs successifs accompagnés de visuels animés célébrant chaque culture. Au buffet méditerranéen, des artistes déguisés en créatures marines ont accueilli les invités, tandis que des danseurs de salon et un animateur ont donné une tonalité des plus élégantes. Le clou de la soirée a été une chorégraphie de combat dynamique, animée par des tambours en direct ainsi que la voix puissante de la soprano Véronique Zuël.
Pour couronner le tout, six danseurs ont également ébloui le public avec un freestyle de poi LED, créant un spectacle hypnotique de lumière et de mouvement. Lorsque TOTO et son groupe ont commencé à chanter la sérénade « Coming Home », un hymne sincère dédié à la réouverture du Shangri-La, la mélodie a apporté un sentiment de chaleur et d’unité à la soirée. Cette interprétation a ainsi donné le ton parfait à cette célébration des retrouvailles, incarnant l’essence même du Shangri-La Le Touessrok, Mauritius. Accompagné par de gracieuses danseuses, le spectacle s’est achevé en apothéose par des feux d’artifice qui ont illuminé le ciel nocturne, marquant un nouveau chapitre pour cette icône mauricienne très appréciée de tous.
Un terrain de jeu tropical chic
Situé sur la splendide côte est de l’île, au cœur de la baie de Trou d’Eau Douce, la “ Maison” , est en effet niché dans un cadre naturel idyllique avec six plages s’étendant sur plus de 4 km de sable blanc et d’eaux cristallines. Réputé pour son hospitalité chaleureuse et chéri par ses clients depuis plus de 45 ans, l’icône mauricienne originale a été transformée en un terrain de jeu tropical chic par une Interior & Product Designer primée, Asmaa Said, fondatrice et directrice de The Odd Duck, un cabinet d’architecture d’intérieur et de design basé à Dubaï.
Avec un design contemporain à la fois vibrant et coloré, des espaces frais, légers et aérés qui reflètent parfaitement le riche ADN culturel de l’île Maurice, chaque facette du nouveau Shangri-La Le Touessrok, Mauritius, de ses 185 chambres et suites à ses célèbres restaurants et bars, a été améliorée pour offrir à ses clients une expérience de haut niveau.
Après avoir exprimé sa gratitude aux équipes dont l’engagement et la passion inébranlables ont fait le succès de l’hôtel depuis 45 ans, ainsi qu’aux clients fidèles qui reviennent régulièrement pour son aspect de luxe authentique, Gregory Coquet, General Manager de l’hôtel a également déclaré : « Nos récentes rénovations ont permis d’améliorer l’expérience des clients tout en restant fidèles à l’esprit chaleureux de Shangri-La. Aujourd’hui, Shangri-La Le Touessrok, Mauritius se distingue par son service ultra-personnalisé et ses expériences exclusives, son parcours de golf de classe mondiale et ses restaurants primés, le tout dans un cadre naturel préservé pour une escapade parfaite. En redéfinissant l’hospitalité de luxe à l’île Maurice, notre promesse aux visiteurs et aux hôtes consiste à offrir une expérience vraiment inoubliable en combinant la relaxation, la gastronomie, l’aventure et le tourisme durable dans le cadre le plus idyllique qui soit ».
Si le design rend également hommage à l’artisanat local par le biais de pièces sculpturales et d’accessoires inspirés des techniques de tissage traditionnelles mauriciennes, chaque chambre raconte une histoire unique grâce à des touches bien pensées, qu’il s’agisse d’élégants meubles en rotin ou de photographies en noir et blanc qui capturent l’héritage culturel de l’île par le biais d’interprétations ludiques de scènes traditionnelles.
Outre des installations modernisées et des services raffinés, les clients peuvent bénéficier d’un accès exclusif à deux îles privées : L’Île aux Cerfs, célèbre pour son parcours de golf de 18 trous conçu par le légendaire golfeur Bernhard Langer, où les clients peuvent profiter d’une expérience de golf de classe mondiale, ainsi que l’Ilot Mangénie, une île réservée uniquement aux clients de l’hôtel et offrant une expérience de relaxation privée loin de l’agitation de la vie quotidienne.