
Le Royal Palm Beachcomber Luxury est fier d’annoncer qu’il a, pour la deuxième année consécutive, décroché les prestigieuses Cinq Étoiles du Forbes Travel Guide. Réservée aux hôtels offrant une expérience exceptionnelle et un service hautement personnalisé, cette distinction illustre une fois de plus l’engagement de ce palace à dimension humaine à faire de chaque séjour un moment d’exception.
« C’est avec une immense joie et beaucoup de gratitude que nous partageons cette merveilleuse nouvelle », confie Patrice Landrein, directeur-général du Royal Palm. « Cette référence de qualité renouvelée nous touche profondément et vient récompenser la passion que nous mettons chaque jour à créer des moments exceptionnels pour nos hôtes.
Nous dédions tout naturellement cette prestigieuse reconnaissance à nos Artisans qui, par leur dévouement quotidien et leur attention sincère envers chaque détail, font vivre l’âme du Royal Palm ».
Ce label d’excellence résulte d’une évaluation rigoureuse menée par les inspecteurs du Forbes Travel Guide, référence internationale de l’hôtellerie de luxe depuis 1958. Plus de 500 critères sont examinés lors d’inspections anonymes, allant de la qualité du service à l’attention aux moindres détails. Les Cinq Étoiles, distinction suprême, sont réservées à une élite très restreinte d’établissements à travers le monde.
« Les lauréats des Forbes Travel Guide Star Awards incarnent l’excellence en matière d’accueil et d’hospitalité », souligne Amanda Frasier, Présidente des normes et évaluations chez Forbes Travel Guide. « La sélection de cette année illustre l’évolution du luxe, avec des établissements qui redéfinissent les standards en proposant des expériences authentiques, des prestations hors pair, un bien-être raffiné et des moments inoubliables. Nous sommes fiers de reconnaître leur engagement à offrir des options de voyage véritablement exceptionnelles, à la hauteur des attentes des voyageurs les plus exigeants ».
Hôtel iconique de l’Ile Maurice, le Royal Palm Beachcomber Luxury est situé sur la côte nord, à Grand Baie. Célébrant ses 40 ans en décembre 2025, cet hôtel emblématique à dimension humaine, cette maison dans le sens noble du terme, représente l’élégance intemporelle, l’excellence et le raffinement. Premier établissement de l’île à faire partie des Leading Hotels of the World, ce joyau de l’hôtellerie mauricienne accueille depuis son inauguration en 1985 des Chefs d’État en visites officielles à Maurice et célébrités en vacances.
Le service est immuable, avec un personnel attentif et discret qui anticipe le moindre désir du client. La gastronomie est à la hauteur d’un établissement unique au monde, que ce soit à l’ombre du badamier du Restaurant La Plage, à la terrasse du restaurant principal La Goélette ou à quelques pas de la plage à Asiya, le nouveau restaurant pan-asiatique. Le spa entièrement rénové en 2019 est le reflet de l’élégance du Royal Palm Beachcomber Luxury, où les initiés retrouvent un service et un savoir-faire uniques.