Rogers Indian Ocean Amateur Golf Open: une septième édition plus que prometteuse pour le plus grand tournoi amateur de l’océan Indien

Rogers, le 02 octobre 2019. Le golf amateur sera une fois de plus en fête sur le parcours d’Heritage Golf Club, à Bel-Ombre. Pour la cinquième fois le Rogers Indian Ocean Amateur Golf Open se tiendra sur l’emblématique 18 trous du sud de l’île du 4 au 6 octobre prochains, promettant de belles joutes entre les meilleurs golfeurs amateurs de la région Afrique/océan Indien et d’ailleurs. Le tournoi se déroulera en trois manches, sur 54 trous, un format rarement utilisé pour les compétitions en terre mauricienne. 

Pas moins de 60 joueurs sont inscrits cette année, signe que cette compétition “commence à être connue non seulement dans les parages de l’océan Indien, mais également sur le continent”, affirme Christophe Curé, président de la Mauritius Golf Federation (MGF), l’instance organisatrice du tournoi. 

La compétition précédera d’une semaine l’All Africa Team Championship, qui aura également lieu sur le sol mauricien. Raison pour laquelle nombre de joueurs participant à ce tournoi par équipes se sont inscrits au Rogers Indian Ocean Amateur Golf Open. Le plateau sera donc extrêmement relevé, avec des joueurs d’expérience venant d’Afrique du Sud, de Madagascar ou même d’Europe, ainsi que de forts contingents provenant de La Réunion et de la Namibie. 

Pour Rogers, principal sponsor de l’événement pour la seconde fois, ce tournoi reste un moyen “d’accompagner les amateurs sur la voie de la professionnalisation, ce qui témoigne aussi de la passion du groupe pour la petite balle blanche, un sport en pleine croissance”, confie Philippe Espitalier-Noël, Chief Executive Officer de Rogers.

Toujours selon ce dernier, “il est important de démocratiser le golf, et c’est grâce à de telles rencontres que se transmet la passion du sport. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à accompagner un sport où nous avons de réels talents locaux qui ne demandent qu’à s’exprimer. Nous avons d’ailleurs pu le constater lors des derniers Jeux des îles, qui ont vu la victoire de l’équipe locale”.

D’après Christophe Curé, le Rogers Indian Ocean Amateur Golf Open “permettra aux joueurs locaux de bénéficier d’une précieuse expérience en affrontant des joueurs de d’excellent niveau”. Malheureusement, le vainqueur de l’an passé, Sam Simpson, ne sera pas présent cette année, ayant été sélectionné pour la President’s Junior Cup en Australie, après avoir remporté le Championnat du Monde Junior au Japon en juin dernier. Pierre Pellegrin, le talentueux Mauricien qui avait atteint la seconde marche du podium lors de la première édition, a toutefois des objectifs très clairs pour cette édition…

Je me suis entraîné très très dur ces derniers mois, notamment pour ce tournoi en particulier. Après avoir fini second l’an dernier, je me suis fixé comme objectif – et devoir – de gagner cette année, et je me sens à la fois capable et déterminé. Mes récentes compétitions ont été très fructueuses et ont été de bons entraînements pour ma campagne mauricienne”, explique le jeune joueur sponsorisé par Rogers.

Bonne chance donc à Pierre et à tous les participants, et que le meilleur gagne !

Laisser une réponse

  • (will not be published)