Les travaux de construction, de l’aérogare de Rodrigues, qui ont démarré il y a quelques semaines, coûteront Rs 131 millions et dureront 333 jours.
La nouvelle aérogare de Plaine Corail, à Rodrigues devra être livrée et opérationnelle en juillet 2018, soit après 333 jours. C’est ce qu’ont indiqué à la presse les responsables d’Airport of Rodrigues. Le contrat alloué à la firme Tayelamay and Sons Enterprise Limited est d’une valeur de Rs 131 millions.
Présentant les grandes lignes des travaux, Claude Wong So, d’Airport of Rodrigues Ltd, a fait comprendre que la progression du nombre de passagers traités par les services à l’aéroport régional n’a cessé de croître au fil des ans. En 2003, année de sa mise en opération, l’aéroport de Plaine-Corail avait accueilli 117 580 passagers. En 2016, ce chiffre est passé à 184 791 passagers. Le nombre de dessertes aériennes, qui s’élevait à 2 344 en 2003, s’est chiffré à 3 102 l’année dernière, soit un peu moins d’une dizaine par jour.
D’où la nécessité de ces travaux d’agrandissement. Ainsi après ces rénovations, des structures seront mises en place pour diriger au moins trois à quatre vols en des périodes très courtes. L’Arrival Hall et le Departure Hall seront agrandis et améliorés afin d’offrir plus de confort aux passagers. De plus, le Chairman de l’Airport of Rodrigues Ltd a annoncé le recrutement de treize nouveaux employés, dont huit Patrol and Security Officers et cinq Tradesmen on Shift, portant le personnel à 76 au total. D’autres recrutements sont également « in the pipeline ».
Les travaux, seront effectués en quatre phases différentes afin de permettre à l’aéroport de continuer à opérer normalement.