Le tourisme indien est d’une importance capitale pour l’ile Maurice. De ce fait, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) espère augmenter le nombre de visiteurs en participant à l’India Road Show, qui se tient actuellement dans la Grande Péninsule.
Le nombre d’arrivées touristique de l’Inde, est en nette hausse. Une augmentation de 17% a été notée en 2015, par rapport à l’année 2014. Selon les statistiques, rien que pour le mois de juillet de cette année, les chiffres ont progressé d’environ 30%. Pour maintenir ce taux, des vols additionnels d’Air Mauritius que ce soit sur Bangalore, Mumbai, Delhi et Chennai sont prévus.
De plus, la MTPA compte cibler d’autres régions de l’Inde. De ce fait, elle participe en ce moment à un Road Show qui se tiendra jusqu’au 27 aout. Les régions concernées sont Mumbai, Ahmedabad, Delhi, Bangalore et Chennai.
Fait intéressant, l’Ahmedabad fera pour la première fois partie de l’itinéraire du Road Show. A cette occasion, une centaine de “travel trade representants” de Mumbai, Delhi, Bangalore et Chennai sont attendus.
Les hôtels mauriciens à l’exemple de Beachcomber, Shanti Maurice, VLH, One and Only et Intercontinental, participent à ce Road Show. Sans oublier, Casela et Blue Safari.
Ce road Show sera vraiment bénéfique pour le secteur touristique mauricien.