Zilwa Attitude, – les riders Boris Desvaux (Kite catégorie junior), Anais de Falbaire (Kite Twin Tip catégorie femme), Nico Falcou (Kite Twin Tip catégorie homme), Galea Titouan (Kite Open), Karine Jaggi (Planche à voile, course de vitesse, catégorie femme), Patrick Dielthlme (planche à voile, course de vitesse, catégorie mixte) et finalement en équipe, les mauriciens de l’équipe Dodo, se sont illustrés lors de cette édition 2016. Ils ont été récompensés lors d’une remise des prix organisée ce dimanche à Zilwa Attitude.
Depuis 4 ans, Attitude est un partenaire privilégié de cet événement sportif. Le lagon mauricien a été le terrain de jeu des riders nationaux et internationaux, (Maurice, Europe, Afrique du Sud et Australie). Du 2 au 7 août, une soixantaine d’amateurs de sports de glisse, compétiteurs confirmés ou débutants se sont donné rendez-vous à Maurice pour le Mauritius Attitude freeride Challenge. Désormais entrée dans le calendrier sportif local, cette compétition de kitesurf et de windsurf est organisée par le rider mauricien Christopher Tyack, en partenariat avec la Mauritius Yachting Association et Attitude.
Cette 5e édition aura bénéficié de conditions météorologiques favorables, autour de spots bien connus : le Morne, et Anse la Raie. Les 4 courses ont permis aux sportifs de démontrer leurs aptitudes sur les plans d’eau mauriciens : Les meilleurs riders de la semaine ont été récompensés dimanche, à Zilwa Attitude. En présence de Jean Michel Pitot, CEO du groupe Attitude, ces derniers ont reçu divers prix. « A l’île Maurice, les alizés soufflent de mai à septembre et sont idéales pour la pratique de sports nautiques de glisse tel que le windsurf et le kitesurf.
Comme chaque année au mois d’août, le Mauritius Attitude freeride Challenge permet d’attirer l’attention d’une clientèle de kitesurfeurs ou de windsufeurs, amateurs ou professionnels, sur la destination île Maurice durant la basse saison. Maurice se voulant être une « destination 365 jours », l’île devrait tirer des avantages de telles manifestations, qui peuvent attirer jusqu’à 25 voyageurs étrangers. » nous partage Guillaume Tyack, le nouveau GM de Zilwa Attitude.
L’événement suscite l’engouement et offre une autre image de notre île, jeune et dynamique. De jeunes champions Mauriciens, comme Louka Pitot, illustrent bien que les lagons mauriciens offrent de très bonnes conditions pour la pratique de ces sports, en toute sécurité. Ils ont grandi à Maurice, s’y entraînent toute l’année et se font les ambassadeurs de notre île lors de championnats internationaux. En 2016, trois courses se sont tenues dans le lagon d’Anse la Raie, face à l’hôtel Zilwa Attitude, qui a par ailleurs accueilli plus d’une vingtaine de participants.
Très impliqué dans la préservation de l’environnement à travers Green Attitude Foundation, Attitude encourage, dans ses hôtels et par le biais de tels partenariats, la pratique de sports nautiques non motorisés. C’est aussi pour le Groupe une façon de faire la promotion du sport et de mettre en avant les initiatives des sportifs mauriciens. Depuis 4 ans, le Groupe apporte donc son soutien à Christopher Tyack et se félicite de voir le Mauritius Attitude freeride Challenge gagner en popularité, certains champions étant à présent des habitués de cette compétition.