Belle Mare – 25 octobre 2019. The Residence Mauritius, en collaboration avec le chef français Dominique Sabatier du Lycée d’Hôtellerie et de Tourisme de Gascoigne, organisera un dîner de gala le 26 octobre 2019 en soutien à l’ONG Association Enfants Espoir de Demain, qui opère au village de Bois d’Oiseaux et dans les régions avoisinantes.
En 2015, 2016 et 2017 déjà, à la même période, d’autres événements du même type avaient été organisés par The Residence Mauritius, avec la contribution d’autres chefs réputés, pour le bénéfice des associations ANFEN, APEIM et ADMEH, respectivement. Cette année, le chef Sabatier travaillera de concert avec le nouveau chef exécutif de The Residence Mauritius, Michael Li.
Lors de ce dîner de gala à but caritatif, les convives auront le plaisir de goûter à des plats de haute gastronomie et à des desserts incontournables. Cette soirée gastronomique sera agrémentée d’un spectacle, qui sera assuré par la voix divine de Linzi Bacbotte. La soirée est ouverte au public, et les recettes récoltées seront toutes versées à l’association Enfants Espoir de Demain.
“Nous tenons à remercier chaleureusement le chef Sabatier pour son soutien en faveur d’une bonne cause, et seront heureux d’accueillir les fins gourmets mauriciens pour un événement qui promet d’être riche en saveurs”, a indiqué Jean Francois Chong , Le directeur générale de l’établissement hôtelier.
Le chef Dominique Sabatier détient un brevet de maîtrise en Pâtisserie, Confiserie, Chocolaterie, et Glacerie. Il est également Professeur Titulaire dans les disciplines susmentionnée, et a été finaliste de la célèbre compilation « Meilleurs ouvriers » de France dans la catégorie Pâtissier/Confiseur.
Michael Li, nouveau chef exécutif de The Residence Mauritius, est détenteur d’un diplôme de chef cuisinier, obtenu au Penn Foster Hotel. Il a notamment travaillé en tant que chef spécialiste en “Fine Dining” au Sofitel.