Relance du secteur touristique mauricien Emirates propose trois vols par jour à partir du 1er octobre

Le cauchemar de la fermeture des frontières est derrière nous. La compagnie aérienne nationale continue d’étendre son réseau. De nouvelles destinations, dont six vols hebdomadaires vers Mumbai sont proposés et à partir du 1er octobre, Emirates augmentera également la fréquence de ses vols vers l’île Maurice, le nombre de vols par jour passera de 2 à 3.

Le trafic aérien international a connu un boom de près de 230 % en juin dernier. Les chiffres de l’International Air Transport Association (IATA) le prouvent. Les touristes veulent tourner la page Covid-19 et la vente de billets augmente. Pour y faire face les compagnies d’aviation consolident leurs réseaux, à l’instar d’Air Mauritius. La compagnie d’aviation nationale prévoit des vols additionnels. Trois vols sont programmés chaque semaine vers Londres (Heathrow) et c’est désormais le terminal 4 qui accueille les passagers. Un quatrième vol vers la même destination est programmé à partir du 15 novembre prochain.

MK augmente ses vols sur lInde

De plus, MK assure un sixième vol hebdomadaire sur Mumbai, depuis la semaine dernière. Autre fait marquant : à partir du 17 août des vols seront proposés en partenariat avec Air India. Ce qui permettra à Air Mauritius de proposer sept destinations supplémentaires en Inde au départ de Mumbai. Un septième vol sur Mumbai n’est pas à écarter dans les mois à venir si la demande est là. Avec la levée des restrictions sanitaires en Malaisie et en Australie, Air Mauritius desservira Kuala Lumpur avec deux fréquences hebdomadaires à partir du 31 octobre et deux vols par semaine sur Perth à partir du 1er novembre.

Air Mauritius augmente également ses vols régionaux. Madagascar est desservi quatre fois par semaine et La Réunion bénéficie de trois vols quotidiens. Idem pour Rodrigues, où quatre vols quotidiens sont assurés.

En période de pointe, des vols supplémentaires sont prévus sur La Réunion et Rodrigues.

Air Mauritius desserte Johannesburg avec un vol quotidien et du 16 novembre 2022 au 15 janvier 2023, elle proposera deux autres vols vers Cape Town.

De son côté, Emirates propose, à partir du 1er octobre un Dubaï-Maurice 3 fois par jour, soit un vol de plus. Le transporteur explique sa décision par la forte demande pour la destination Maurice. Le vol supplémentaire sera assuré par un Boeing 777-300er. Les deux vols actuels sont desservis par l’A380. Avec ce 3e vol quotidien, Maurice rejoint 23 autres pays desservis par Emirates avec trois vols quotidiens ou plus.

Au cours des  six premiers mois de cette année, notre ile a accueilli plus de 366 000 visiteurs. Les principaux marchés restent la France, l’Angleterre et l’Afrique du Sud.

Actuellement, Maurice est desservi par 13 compagnies aériennes.

Laisser une réponse

  • (will not be published)