Quand les saveurs mauriciennes et thaïes se marient au vin

Faire découvrir aux fins gourmets des accords mets-vins uniques et atypiques. Tel est l’objectif de LUX* Le Morne qui propose, depuis quelque temps, un concept inédit autour d’un dîner combinant les talents de ses chefs et d’un expert sommelier. Le luxueux hôtel du sud a accueilli, le mercredi 2 mai, Christophe Durand, viticulteur, œnologue et propriétaire de Dorrance Wines en Afrique du Sud, pour un dîner d’exception fusionnant la gastronomie thaïe et locale. Le menu était orchestré par les chefs de LUX* Le Morne, à savoir le Thaï Suksan Suprasert et le Mauricien Dany Lochoo.

Un menu cinq services mariant subtilement les saveurs thaïes et mauriciennes aux vins sud-africains. Pour sa soirée « Wine and dine with Christophe Durand », au restaurant The Beach, LUX* Le Morne a voulu faire preuve d’innovation en matière gustative. « Nous avons souvent tendance à associer le vin avec la gastronomie française. Or, il existe des accords mets et vins surprenants avec des saveurs bien de chez nous. A travers ce « wine pairing dinner », nous avons voulu emmener nos clients à la découverte de nouvelles expériences gustatives et oenosensorielles », explique Dany Lochoo,  Executive Sous Chef au LUX* Le Morne.

L’événement est appelé à se renouveler, ajoute notre interlocuteur. « Nous inviterons régulièrement un expert sommelier ou autre œnologue de renom pour l’élaboration d’un dîner inédit en collaboration avec nos chefs. Une fusion de leurs talents respectifs promet une explosion de saveurs nouvelles. »

Laisser une réponse

  • (will not be published)