Dans le cadre de la promotion de sa destination touristique, les membres de la Tanzania Tourism Board (TTB) étaient à l’ile Maurice. Ils ont organisé une présentation en collaboration de la Mauritius Tourism Promotion Authority et Air Mauritius dans la première partie de la journée du 26 Octobre 2016 au Labourdonnais Waterfront Hotel.
Promouvoir un couloir aérien entre la Tanzanie et Maurice. C’est là l’objectif d’un partenariat qui est évoqué avec insistance et qui pourrait être signé entre la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et le Tanzania Tourist Board. Le chairman de la MTPA Arnaud Martin a souligné qu’avec ce corridor, Air Mauritius sera appelée à augmenter ses vols.
Plusieurs responsables des associations des operateurs touristiques de l’Ile Maurice, des tours operateurs et le DMC ont assisté à cette activité. Les responsables du TTB ont mis un fort accent sur le côté animalier qu’offre leur pays en terme de safari en 4X4, en ballon ou encore dans les postes d’observations pour ceux qui font des photos notamment les girafes, les buffles, les léopards, les lions, les zèbres, gazelles ou autres.
A part la migration des animaux qui se fait selon un cycle et liée aux divers saisons de pluie, la Tanzanie offre aussi des plages et autres activités à Zanzibar, ile qui se trouve à une quinzaine de minutes de la cote du pays ainsi que les montagnes notamment le Kilimanjaro et les lac tel le Tanganyika plus le God’s Garden of Flowers. Ce pays d’Afrique de l’Est a vu ses revenus touristiques atteindre USD 2 milliards en 2015.
Ils ont indiqué que la Tanzanie a obtenu presque les mêmes chiffres en terme de touristes que l’Ile Maurice soit un peu plus d’un million cent milles mais venant des pays comme les Etats Unis,la Chine, l’Australie.
Les membres de la Tanzania Tourism Board ont fait un appel à Air Mauritius de mettre un second vol direct sur Dar-Es-Salaam pour booster le nombre des touristes dans les deux directions.