L’évènement culturel du premier week-end du mois de décembre 2016 a servi de décors pour les premières images de la nouvelle série télévisée « Killing The Cure ».
Lors d’une conférence de presse dans le locaux de la Mauritius Tourism Promotion Authority, le réalisateur de projet, Tim Purcell que la série qui sera diffusée en mai 2017 a point de départ l’Ile Maurice pour parler des aventures des hommes et femmes de mains qui vont tout faire pour enrayer la découverte d’un médicament qui va éradiquer le cancer.
Ce sont Mirinda o’Hare et Paul Tanter qui ont les principaux rôles dans cette nouvelle production britannique qui sera aussi tournée aux Etats Unis, au Canada, en Serbie, en Suède et en Australie.
A l’Ile Maurice, l’équipe de tournage a obtenu le soutien du Board of Investment à travers le Film Rebate Scheme ainsi que la MTPA et de l’entreprise Tropikana Production, de même que des milliers de festivaliers anonymes de Porlwi by Light et des acteurs mauriciens.
Lindsay Noë de la MTPA s’est dit heureux que le tournage de film à l’Ile Maurice dépasse le cadre des histoires d’amour pour passer aux films d’action et la création d’un studio pour le cinéma va amplifier la venue des tournages et montages dans l’Ile.
Il a ajouté que ce film va mettre en avant la destination touristique avec une touche glamour/tropicale à la réalisation finale du premier épisode.