Située à 650 km à l’Est de l’île Maurice, sur un gigantesque lagon turquoise, l’île Rodrigues est probablement l’un des meilleurs spots de kite surf au monde avec plus de 300 jours de vent par an et un plan d’eau immense. Ici pas d’internet ni de rencontres virtuelles, on est dans le dur, le pur, le sûr. L’ile paradisiaque compte ainsi sur le Kite surf pour s’imposer comme destination incontournable des fanatiques de ce sport de glisse à travers le monde.
C’est dans une zone de navigation en eau peu profonde et transparente, sur le spot de kitesurf magique d’Anse Mourouk situé au Sud Est de l’île Rodrigues, que les autorités touristiques locales ont lancé le concept du Play Mourouk.
Le spot de kitesurf » Anse Enfer » au pied de l’hôtel est d’ailleurs considéré parmi les trois meilleurs spots par les pros du kitesurf pour la pratique de ce sport de glisse qui a vu le jour à Montpellier (France) en toute sécurité.
Et depuis 2013, ce gigantesque terrain de jeu accueille l’événement le Rodrigues International Kitesurf Festival.
Cette année, l’hôtel a voulu Louka Pitot (photo), champion de France, d’Europe et du monde de kite, comme ambassadeur de la marque et de la destination.
Bâtit en 1994, le Mourouk Ebony Hotel avait fermé ses portes le 15 janvier dernier.
Après plusieurs mois de travaux de rénovation et d’agrandissement, l’hôtel, toujours en travaux, est passé de 32 à 66 chambres, avec quasiment toutes les parties communes rénovées avec notamment un nouveau bar et un restaurant panoramique.
L’établissement a prévu de rouvrir courant 2022 pour accueillir ses clients mauriciens et internationaux.