Dans un entretien accordé à notre confrère du journal Le Mauricien, le Chief Executive Officer de LUX* Resorts & Hotels, Paul Jones, parle de l’importance du service clientèle offert par les membres de son équipe. Il évoque aussi la nécessité d’améliorer le service dans tous les domaines au niveau national et parle également des projets de ce groupe hôtelier.
Reconduit à la tête de LUX* Resorts & Hotels, Paul Jones se dit heureux de poursuivre dans cette voie. Le CEO parle aussi des changements importants dans la stratégie de la compagnie, qui, précise-t-il, auront des retombées à l’avenir. Il cite entre autre la série de contrats de gestion, signée avec des établissements hôteliers en tant que third party owners. Ces établissements seront opérationnels durant les deux prochaines années. Il était donc important de s’assurer que tout cela se passe bien.
Du point de vue de la compagnie, c’est une bonne chose parce que la stabilité est importante surtout lorsqu’on passe par une étape de transition. Nous passons du modèle mauricien, qui consiste à avoir de grands groupes hôteliers où les propriétaires sont également les gestionnaires, vers un nouveau modèle reposant sur la séparation des fonctions immobilières de celles de gestions.
Paul Jones parle rappelle aussi qu’un des points phrases de sa carrière a été de créer une marque reconnaissable et capable d’attirer les regards et de consolider l’entreprise. C’est ce à quoi nous nous sommes attelés depuis mon arrivée à la tête du groupe hôtelier en 2010.
Le CEO de ce groupe hôtelier fait ressortir que nous avons lancé la marque LUX* en décembre 2011 et avons choisi cinq des neuf établissements appartenant au groupe à Maurice ainsi que dans la région, pour les placer sous la marque LUX*. Nous avons dès lors insisté sur la nécessité d’avoir une marque monolithique. Ainsi, ils peuvent présenter cette compagnie de gestion aux opérateurs intéressés par leurs services en expliquant que tous les établissements hôteliers sous notre responsabilité sont gérés selon les normes définies par LUX*. C’est ainsi que nous présentons les hôtels que nous gérons sous la marque LUX*, que ce soit au Vietnam ou en Chine.
Le Chief Executive Officer de LUX* Resorts & Hotels, précise que maintenant leur ambition est de construire une marque globale capable d’être exportée au niveau international. Pour cela, dit-il, nous devons démontrer que localement nous pouvons réaliser des performances supérieures en témoignant de la force de notre marque à travers nos établissements hôteliers. Une fois cela fait, nous pourrons démontrer aux propriétaires immobiliers n’importe où dans le monde ce que nous sommes en mesure de faire et nous accomplirons la même chose pour tous nos partenaires potentiels. Le succès de notre marque réside dans nos possibilités d’atteindre des performances très élevées.
Commentant leur récompense obtenue en France, Paul Jones se dit satisfait. Toutefois, avance-t-il, le plus important c’est de savoir ce que pensent les clients. Ainsi le CEO de LUX* Resorts & Hotels, affirme que quotidiennement, il prend connaissance des opinions de ses clients, que ce soit sur la Toile ou à travers leur propre système d’appréciation.
Paul Jones souligne que le groupe Lux* est l’une des rares compagnies à avoir plus d’un établissement dans la liste des 25 meilleurs établissements internationaux sur la base des choix effectués par les clients : LUX* Palmar et LUX* South Ari Atoll. Ce succès le groupe Lux * Resorts & Hotels, le doit surtout à l’importance qui est mis sur le sens de l’hospitalité. C’est une activité qui ne peut être offerte par des robots. Les clients cherchent à interagir avec des personnes, pas des robots. C’est une leçon que j’ai apprise très tôt dans ma carrière : mettre l’accent sur les relations entre l’équipe de gestion et les clients. J’accorde une grande importance et beaucoup d’attention à cette équipe, soutient-il.