Les clients des hôtels Beachcomber, qui optent pour la formule All Inclusive, bénéficieront d’un nouvel avantage. En effet, une application mobile et un abonnement leur seront proposés gratuitement à Maurice pour bénéficier de rabais dans un réseau de 175 magasins, restaurants et prestataires de loisirs dans toute l’île.
A partir du 1er mai, Beachcomber offre à ses clients séjournant en « all inclusive » un nouveau service gratuit sur smartphone. Ce service leur donne droit à des rabais dans un réseau de plus de 175 points de shopping et de loisirs à Maurice, notamment les magasins, restaurants, centres de remise en forme, réserves naturelles et organisateurs d’excursions. Ces clients, venant de l’étranger ou Mauriciens, auront droit à des remises de 10% à 15% dans ce réseau pendant toute la durée de leur séjour dans les hôtels du groupe concernés par cette offre.
De par ce nouveau service, le groupe pionnier et leader de l’hôtellerie mauricienne innove encore, pour le bien de la clientèle de ses établissements 4 et 5-étoiles tout en soutenant indirectement de nombreux commerces et prestataires de services se trouvant hors de ses hôtels. Beachcomber met en valeur, par la même occasion, les compétences de jeunes entrepreneurs et développeurs de logiciels mauriciens qui ont crée la plateforme de service Le Passeport et l’appli mobile qui y donne accès.
Beachcomber utilise cette plateforme pour concevoir ce nouveau package offert à sa clientèle. Créée il y a quelques années par Oxymore Ltée, une PME mauricienne, l’offre Le Passeport s’adressait principalement aux Mauriciens ou résidents permanents, car le service était disponible pendant une durée d’une année contre paiement d’un montant de Rs 1 000 correspondant à l’abonnement annuel. Et, dans un communiqué Beachcomber explique que l’abonné recevait une carte (de format carte de crédit) qu’il devait présenter sur les points de vente afin de bénéficier des réductions – selon une liste disponible uniquement dans la pochette de la carte et sur le site web du Passeport.
L’appli pour smartphone, opérationnelle à partir du 1er mai 2016 pour Beachcomber, apporte une flexibilité d’abonnement, d’utilisation et de mise à jour de la liste de points de vente partenaires, ainsi que de nombreuses possibilités de personnalisation. L’initiative du groupe hôtelier représente ainsi une belle plateforme de lancement pour cette nouvelle version, 100% digitale, qui sera aussi accessible au public bientôt. Grâce à cette appli pour smartphone et au système informatique associé, qui gère les abonnements, Beachcomber peut réserver et payer des périodes d’utilisation pour chacun de ses clients, en s’affranchissant des contraintes d’un abonnement annuel en « offline ».
L’accès à ce service est donc très simple pour les clients de Beachcomber. A leur arrivée à l’hôtel, ils pourront télécharger gratuitement l’appli « Le Passeport » grâce à la connexion WiFi puis valider, sur l’appli, leur abonnement grâce au mot de passe personnel qu’ils recevront – l’abonnement gratuit de chaque client expirant à la fin de son séjour hôtelier.
Cette appli permet alors d’accéder sur smartphone, même sans connexion, au « guide » de services et à toutes les fonctions du Passeport. D’un coup d’oeil et avec quelques clics sur l’écran, on peut trouver les commerces partenaires sous quatre catégories (« Restaurant », « Shops », « Leisure » et « Services »), ainsi que les taux de rabais. Une touche spéciale permet aussi d’accéder à des offres spécifiques « Beachcomber ». Quand il se trouve dans un point de vente partenaire, il suffit ensuite à l’utilisateur d’afficher sa « carte digitale » personnelle sur l’écran de son téléphone pour confirmer qu’il est abonné et qu’il peut donc bénéficier de la remise. Le client a aussi l’option d’être informé en temps réel de la proximité de commerces partenaires pendant ses déplacements hors de l’hôtel, s’il connecte son smartphone à un réseau WiFi ou 3G.
Ce nouveau service de Beachcomber et le potentiel qu’il offre pour la clientèle locale et internationale, ainsi que pour les nombreux magasins et prestataires partenaires, ont été présentés ce 20 avril au cours d’une conférence de presse au siège du groupe hôtelier à Curepipe. Nicolas Staub, Group Head of Sales de Beachcomber et Rico Paoletti, General Manager des hôtels Le Victoria et Le Mauricia, ainsi que Pascal Ducray et Nick Wiehe, directeurs d’Oxymore Ltd, ont animé cette conférence de presse.
« La priorité de Beachcomber est la qualité de service à la clientèle et le développement social et économique des destinations où sont présents nos établissements hôteliers », rappelle Nicolas Staub.
« Le nouveau service que nous offrons dès le 1er mai encouragera nos clients à profiter de tout le confort et des prestations de nos hôtels mais ils les incitera aussi à sortir de nos établissements pour aller découvrir différentes facettes de l’île Maurice, au-delà de la formule tout inclus. Ce faisant, nous participons aussi au développement de plus de 175 entreprises et petits commerces – sans oublier les prestataires annexes comme les taxis – qui profitent de l’activité touristique ».