NMH veut réduire ses dettes

De par la création du Beachcomber Hospitality Fund, New Mauritius Hotels veut attirer de nouveaux actionnaires et réduire ainsi sa dette par Rs 2,5 milliards. Réduire de moitié le taux élevé de son endettement d’ici 2020. Tel est l’objectif de NMH. Cette entreprise compte faire passer le chiffre de Rs 14 milliards à Rs 7 milliards de dettes dans quatre ans.

Pour atteindre cet objectif NMH toute une série de stratégie est mise en place. Parmi on note la vente de villas au Maroc où il vise de générer un cash-flow d’au moins Rs 2 milliards au cours des quatre prochaines années. Ensuite, il est question de dépoussiérer un vieux projet de terre aux salines, Rivière-Noire. NMH compte ainsi vendre la majeure partie des 400 arpents de terrain qu’il a achetés huit ans de cela. Sauf 30 arpents, qui seront réservés pour la construction d’un hôtel, Les Salines Golf and Resort. La vente des terrains dans le morcellement, devrait engranger au moins Rs 2 milliards.

Toutefois, c’est non pas NMH mais le Beachcomber Hospitality Fund qui financera ces trois hôtels du groupe ainsi que le terrain aux Salines. La création de ce fonds permettrait à NMH de réduire sa dette par Rs 2,5 milliards à travers l’apport de nouveaux actionnaires.

Laisser une réponse

  • (will not be published)