La légende vivante du rugby sud-africain, Joel Stransky sera le parrain du Mauritius Tour
Beachcomber (MTB) 2020, qui se déroulera du 30 avril au 2 mai prochain. « Je suis un grand fan de l’Ile Maurice où je suis venu plusieurs fois en vacances. Cette fois mon séjour revêt un cachet spécial, car je vais participer au MTB. Cela me permettra de conjuguer ma passion pour le VTT et des vacances en famille, dans un des plus beaux endroits au monde », confie celui qui est considéré comme le véritable héros des Springboks depuis son drop victorieux en finale de la
Coupe du monde 1995 face aux All Blacks.
Après le succès des quatre éditions précédentes, l’incontournable course VTT revient en 2020 pour un week-end qui s’annonce passionnant dans un cadre 5 étoiles, signature de l’organisation
Beachcomber. « C’est un parcours exceptionnel qui sera proposé aux passionnés de VTT » annonce Arianne Devienne-Bellepeau, Leisure & Events Manager de Beachcomber Resorts & Hotels.
La MTB 2020 se déroulera en 4 étapes pour une distance totale de 195 km. Le coup d’envoi sera donné le 30 avril au Paradis Beachcomber, au pied de la mythique montagne du Morne. Longue de 70 km, la première étape mènera les coureurs sur un tracé qui sera aussi beau que
challenging. Au cours de cette étape, les vététistes traverseront quelques-uns des plus beaux villages du sud, pour une immersion totale dans cette région spectaculaire méconnue de l’Ile
Maurice, avant de rejoindre le Shandrani Beachcomber.
Le départ de la 2e étape est prévu le 1er mai au Shandrani Beachcomber. Cette épreuve de 45km emmènera les participants sur un parcours qui sort des sentiers battus. Roulant et technique, le tracé a été pensé pour permettre aux coureurs de découvrir la côte sud avec ses paysages uniques.
La troisième étape qui se tiendra aussi le 1er mai est une course nocturne de 22.5 km. Le départ de cette étape, réputée pour son ambiance festive et conviviale, sera donné en fin d’après-midi au Shandrani Beachcomber.
L’étape finale, longue de 60 km, se déroulera le samedi 2 mai. Depuis le Shandrani Beachcomber, les vététistes emprunteront le parc naturel Le Val, le village de St Hubert, Chemin Français, pour atteindre ensuite Riche en Eau, Beau Vallon, et franchir la ligne d’arrivée au Shandrani Beachcomber.
Comme en 2019, le MTB proposera une course dédiée aux enfants âgés de 5 à 12 ans, qui se déroulera le samedi 2 mai sur le site exceptionnel du Shandrani Beachcomber. Un parcours qui sera ludique et plein de surprises. Le tarif enfant est de Rs 800.
Il est à noter que les inscriptions pour le MTB sont déjà ouvertes. Les participants qui s’enregistreront avant le 29 mars prochain bénéficieront d’un tarif préférentiel de Rs 4200. Le tarif passera à Rs 5700 à compter du 30 mars. Les inscriptions fermeront définitivement le 16 avril 2020.