Le belge Thomas Detry est l’une des nouvelles stars les plus excitantes du PGA Tour. Et, bonne nouvelle, il a confirmé sa place dans un peloton de qualité pour l’AfrAsia Bank Mauritius Open 2022, qui aura lieu à Mont Choisy Le Golf du 15 au 18 décembre.
Thomas Detry, 29 ans, rejoindra Dean Burmester, un autre militant du PGA Tour. Les champions du DP World Tour George Coetzee, Brandon Stone et Antoine Rozner, Matthieu Pavon qui a terminé deuxième de cet événement en 2018 ainsi que le grand frappeur Wilco Nienaber seront de la partie.
Thomas Detry est à la fin d’une bonne année. Ce jeune professionnel a terminé dans le top 12 de trois des cinq événements du PGA Tour qu’il a disputés lors de sa saison y compris la deuxième place du Butterfield Bermuda Championship. Il a également terminé six fois dans le top 15 du DP World Tour. Il a défié pour le titre dans le Nedbank Golf Challenge à Sun City avant de terminer à égalité 13e. Ce sera la deuxième apparition de Detry à l’AfrAsia Bank Mauritius Open après avoir terminé quatrième à égalité en 2019, et il perpétue une tradition de jeunes stars qui ont eu du succès dans ce tournoi lors de leur ascension mondiale dans le jeu. Les deux derniers vainqueurs de l’AfrAsia Bank Mauritius Open, Rasmus Hojgaard et Kurt Kitayama ont tous deux étés à l’avant-garde de la nouvelle génération de professionnels sur le DP World Tour et le PGA Tour.
L’AfrAsia Bank Mauritius Open 2022 revient pour la première fois depuis 2019 suite à la pandémie de Covid-19 et a attiré un éventail étincelant de sponsors de premier ordre, notamment Beachcomber Resorts & Hotels, Mont Choisy Group, Jaguar, Rogers, Heritage Resorts, IBL, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), 3G Mobile, Phoenix Beverages, Air Mauritius, Mautourco, Fenix XCell Apparel, Hertz, Jacobs, C-Care, Emtel et PRO CARTS.