Maurice comme International Financial Centre: une réalité

Le lord-maire de Londres, Lord Mountevans Jeffrey Evans, était récemment à Maurice pour diriger une importante délégation d’hommes d’affaires britanniques de même que des représentants d’institutions britanniques comme l’IFS University College, l’Institute and Faculty of Actuaries, l’Institute of Chartered Administrators of England and Wales et DLA Piper, dans le cadre de la cérémonie du Rebranding du Mauritius International Financial Centre et du lancement du Financial Services Institute. Cet événement s’est tenu au Hilton de Flic-en-Flac.

Le lancement du Mauritius International Financial Centre fait suite à une série de consultations menées par le ministre des Services financiers, Roshi Bhadain. Le but est de transformer Maurice en un Hub financier et un tremplin pour le développement des services financiers sur l’Afrique. Ainsi, Maurice devra trouver sa place parmi les centres financiers internationaux au même titre que Londres, Dubayy et la Malaisie avec une gamme de produits et de services faisant du pays une destination pour services financiers.

Par ailleurs, le ministre Roshi Bhadain, mettra sur pied le Financial Services Institute. Son objectif est de donner aux professionnels du secteur financier une plateforme pour la reconnaissance et la validation de leurs compétences et expertise. Un autre projet d’envergure consiste à placer Maurice sur la mappemonde de l’arbitrage international.

 

Laisser une réponse

  • (will not be published)