Maison LUX* : Une expérience inédite pour vos palais

L’hôtel LUX* Grand-Baie, nouveau fleuron du LUX collective, qui a ouvert ses portes fin2021, fait place à sa Maison LUX*. Un espace de relaxation unique pour s’immiscer dans un monde de goûts et de saveurs. Ainsi, s’estcréée Pastries & Marie, une première expérience culinaire de Marie Meunier, chef exécutif de l’hôtel, pour faire découvrir les pâtisseries hors du commun confectionnées à base de produits naturels 100 % mauriciens.

Désormais, les clients de Maison LUX* pourront déguster des créations typiquement locales, grâce à l’apport des ingrédients qui proviennent du terroir. Parmi les créations de Marie Meunier, figurent des macarons à base de lavandin, de safran ou de combava. Des desserts sont aussi conçus en utilisant le mielLes Ruchers Senneville ou la vanille de la compagnie Vanill’Art.

« Notre but est de proposer des pâtisseries de qualité entièrement exceptionnelle avec des produits d’exception. Nos partenaires produisent des produits locaux exceptionnels. Je suis hyper fière de travailler avec cespersonnes qui me touchent. Des rencontres humaines ont permis des collaborations. C’est ce qui fait la différence entre une pâtisserielambda et une très bonne pâtisserie. Cela vient d’une matière première d’une trèsgrande qualité », déclare le chef pâtissier.

Pour faire connaissance avec les producteurs, elle est partie envers eux.  » Etant passionnée par les produits, cela était une démarche personnelle d’aller vers mes fournisseurs, »dit-elle tout en ajoutant que lorsqu’elle était venue à Maurice, il y a cinq ans, elle est partie chercher le meilleur miel, une vanille locale, le cacao local. « C’est une chance unique de travailler avec ces gens », se réjouit-elle.

Mais avant de venir à Maurice, Marie Meunier dit avoir une petite appréhension en termesd’expérience professionnelle et en qualité de matières premières car elle ne savait pas à quoi s’attendre.

« Finalement, on trouve des produits de bonne qualité », assure-t-elle. Vu que la saison des goyaves de Chine bat son plein, elle fera découvrir une pâtisserie à base de ce fruit. Elle avance qu’une tartelette à la fraise est quasi inexistante à Maurice, « à moins de trouver des fraises locales et un fournisseurmauricien ». Elle est actuellement à la recherche de cette fraise mauricienne.

Laisser une réponse

  • (will not be published)