Le Morne : Poursuivre son impact positif en faveur des communautés du Sud. En effet, LUX* Le Morne réaffirme avec fierté son engagement envers la communauté locale en soutenant activement les Organisations Non Gouvernementales (ONG) Lovebridge et Atelier de Formation Joie de Vivre. Le vendredi 30 août, l’établissement hôtelier a organisé une cérémonie de remise de chèques en faveur de Lovebridge au restaurant East de l’hôtel. Cet événement a été l’occasion de saluer les efforts remarquables de l’organisation qui contribue à l’amélioration de la qualité de vie des habitants du Sud de manière significative. À travers ses différentes initiatives de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), le LUX* Le Morne collabore avec ces acteurs de terrain depuis plusieurs années afin d’encourager des changements positifs et durables dans la région sud de Maurice.
LUX* Le Morne, en partenariat avec Tamassa Bel Ombre, a ainsi attribué une contribution RSE à hauteur de Rs 250,000 à Lovebridge pour l’année 2024. Fondée en 2012, l’association se consacre à la lutte contre la pauvreté en apportant un soutien à plus de 400 familles mauriciennes (1,500 personnes, dont plus de 900 enfants) réparties dans plus de 100 localités. Leur mission inclut l’accompagnement des familles ayant des enfants en secondaire dans le cadre du programme “Fortified Learning Environment Extended Programme”.
Aligné avec l’objectif de Lovebridge en matière d’autonomisation des communautés à travers six piliers fondamentaux (nutrition, éducation, santé, logement, emploi et soutien psychosocial), LUX* Le Morne reste admiratif du travail accompli sur le terrain par l’équipe de l’organisation non-gouvernementale. L’objectif de l’hôtel pour 2024 est de promouvoir davantage Lovebridge par le biais de ses plateformes internes, en incitant ses clients à devenir acteurs de cette noble cause.
LUX* Le Morne est également fier de poursuivre son partenariat avec l’Atelier de Formation Joie de Vivre, son autre partenaire des causes sociales. Cette année, l’hôtel a attribué une contribution RSE de Rs 200,000 pour soutenir les initiatives en cours de l’ONG. L’Atelier de Formation Joie de Vivre se consacre à l’épanouissement des jeunes âgés de 8 à 18 ans issus des régions sud de Maurice, telles que Chemin Grenier, La Gaulette, et Rivière Noire, en les aidant à retrouver leur estime de soi et à devenir des citoyens responsables.
La collaboration entre LUX* Le Morne et l’Atelier de Formation Joie de Vivre a débuté en 2015. Au cours des trois dernières années, les deux organisations ont travaillé ensemble sur des projets importants tels que « Kids Go Green », « Teach Me More », et des cours de Zumba. « À travers ses initiatives annuelles « Circle of Care », ses contributions financières aux ONG et sa participation active à leurs programmes, LUX* Le Morne reste déterminé à créer un impact positif dans la région sud de Maurice », souligne Ashok Bhugoo, General Manager de LUX* Le Morne Resort.