PRIX CONSTANCE LE PRINCE MAURICE | OFFICE DU TOURISME DE L’ILE MAURICE à 1m45 s’est déroulé hier soir(ndlr vendredi 10 juin) à 18h15. Cette épreuve regroupe les meilleurs cavaliers mondiaux et est qualificative pour le Longines Global Champions Tour Grand Prix of Cannes by Haras des Grillons de samedi.
L’Office du Tourisme de l’île Maurice et l’hôtel Constance Le Prince Maurice sont partenaires à nouveau du prestigieux Jumping de Cannes. LeurAnnulée hier à cause des conditions météorologiques défavorables, le Prix Constance Prince Maurice – Trophée Office du Tourisme de l’Ile Maurice comptant pour le Generali – FFE French Tour se courrait en cette fin de journée.
72 partants s’élançaient sur les 11 obstacles et 13 efforts à 1,45m de ce test qualificatif au chronomètre pour le Longines Global Champions Tour Grand Prix of Cannes by Haras des Grillons qui aura lieu demain en fin d’après-midi. • Ben Maher et Aristo Z (GBR) se retrouvent sous le feu des projecteurs avec un temps incroyable de 52’’62, suivis à plus de 3 secondes derrière par Pius Schwizer/Balou Rubin R (SUI), et Jane Richard Philipps/ Dieudonne de Guldenboom (USA).
Simon Delestre et Utah d’Aiguilly réalisent la meilleure performance pour la France, à la 9ème place avec un parcours parfait en 63’’02. Joël Rault, Ambassadeur pour l’Ile Maurice en France et Arnaud Martin, Président de l’Office du tourisme de l’Ile Maurice, étaient heureux de remettre le Trophée à Ben Maher en compagnie de Christophe Plantier, directeur général de l’hôtel Constance Prince Maurice.
Joel Rault, Ambassadeur pour l’Ile Maurice en France : « Etre partenaire d’un événement aussi prestigieux que le Jumping de Cannes depuis plusieurs années fait sens. En effet, l’équitation est un sport ancré dans l’ADN des Mauriciens. Nous restons proches de nos valeurs et de nos traditions. » « Comme toujours l’Ile Maurice a été extrêmement visible lors de cet événement pour séduire les spectateurs et les convives présents dans la loge. » déclare Arnaud Martin, Président de l’Office du Tourisme de l’Ile Maurice.