La World Travel Tourism Council a accordé à Maurice son accréditation pour avoir respecté les protocoles de sécurité sanitaire. Depuis le lancement la semaine dernière du brevet Safe Travels. L’Île Maurice, la Turquie, la Jamaïque, l’Ontario, le Portugal et les destinations mexicaines ont adopté les nouveaux protocoles du WTTC.
Ainsi donc, tout ce qui figure sous la MTPA, entre autres les opérateurs touristiques se voient gratifier ce sceau. Un responsable au niveau du ministère du Tourisme dit très bien accueillir cette nouvelle, « avec le Covid-19, Maurice reste une destination très prisée. Nous avons démontré notre engouement malgré que le secteur du tourisme connaisse des moments difficiles. Nous avons su faire respecter les mesures barrières et aujourd’hui, la World Travel Tourism Council nous accorde son approbation. »
Il y a deux semaines, le WTTC a lancé la première d’une gamme de nouvelles mesures mondiales dans le cadre de ses protocoles Safe Travels, offrant cohérence et sécurité. Les protocoles ont été élaborés à la suite de l’expérience des membres du WTTC traitant du Covid-19 et sur la base des directives de l’OMS et le CDC.