L’honnêteté d’une caissière du supermarché Spar fait honneur au pays

Rien n’est plus rare dans ce monde que l’honnêteté. Mais il en existe quand même. Comme cette caissière, Rekha Madhoo, du supermarché Spar de Flic en Flac. Et ce n’est pas cette française de Perpignan, Catherine Biancardini, récemment en vacances dans l’île, qui en dira le contraire.

L’honnêteté d’une caissière du supermarché Spar de Flic en Flac est hautement saluée en France. Les Français sont charmés par les valeurs de Rekha Madhoo, qui ne s’est pas laissée tenter par une grosse somme d’argent rangée dans une pochette, oubliée sur le comptoir par Biancardini. Cette dernière a été la première surprise d’avoir pu la récupérer le lendemain de la main même de la caissière. Un geste qui fait honneur à toute la nation mauricienne.

La lettre de Catherine Biancardini, une résidente de l’Hexagone, qui a été expédiée au Directeur du supermarché fait actuellement le buzz sur le réseau social, Facebook. Plusieurs internautes ont partagé ce ‘post’ pour féliciter la caissière. Alors qu’elle nettoie son poste de travail, elle découvre la pochette que les derniers clients ont laissé tomber, dans un coin. Elle l’ouvre pour connaître l’identité du propriétaire. A l’intérieure, elle découvre également une importante somme d’argent…

Rekha avertit immédiatement la sécurité. «J’ai ouvert la pochette en présence de l’agent. Nous l’avons ensuite placée dans le coffre», raconte Rekha. N’ayant aucun moyen de contacter la cliente, elle termine son service et rentre chez elle, encore secouée par sa découverte. Elle finit par tout raconter à son époux. «Il m’a dit de ne pas m’inquiéter et que la dame reviendrait forcément ».

Le lendemain, une Française, Catherine Biancardini, se présente en effet au supermarché. «Elle était à la recherche de la pochette», dit Rekha. «Elle a été très surprise de pouvoir la récupérer,  encore intacte.» 

 

 

 

Laisser une réponse

  • (will not be published)