Les Escales Musicales: LUX* Grand Baie dévoile la 2ème édition avec des virtuoses primés de la musique classique

Les Escales Musicales, le prestigieux festival de musique organisé par Serge Patetta de Adamah Fine Arts en partenariat avec LUX*, la marque phare de The Lux Collective, fera son retour à LUX* Grand Baie le samedi 16 novembre 2024 à 19h00. Cet événement célèbre la créativité artistique de cet hôtel de luxe 5 étoiles Forbes à travers des performances musicales captivantes et une expérience gastronomique exquise. Pour cette deuxième édition, LUX* Grand Baie proposera un concert classique exceptionnel réunissant des artistes internationaux de renommée mondiale. Serge Patetta co-dirigera le programme aux côtés de Julie Cherrier-Hoffmann, Directrice Artistique du festival Musique aux Mirabelles en France, une soprano éminente, plusieurs fois lauréate des premiers prix au Conservatoire de Nancy (en chant, harpe, musique de chambre et analyse). En tant qu’artiste en résidence au Festival des Forêts, elle a offert des récitals salués par la critique, interprétant des œuvres de Poulenc, Fauré, Debussy, entre autres. Sa carrière brillante l’a menée sur les plus grandes scènes d’opéra et de concert à travers le monde.

Les hôtes auront l’opportunité de découvrir le talent exceptionnel de Frédéric Chaslin, un pianiste, compositeur et chef d’orchestre français virtuose. Sa carrière éclectique a débuté en tant qu’assistant de Daniel Barenboim à Paris et à Beyrouth. Par la suite, il a occupé les postes de Directeur Musical à l’Opéra de Rouen, à l’Opéra de Santa Fe, à l’Orchestre Symphonique de Jérusalem et au Nationaltheater Mannheim. Originaire de Nagoya, au Japon, Etsuko Hirose s’est produite avec des orchestres prestigieux dans certains des plus grands lieux de concert au monde, tels que la Herkulessaal de Munich, le Kennedy Center de Washington, le Teatro Colón de Buenos Aires et le Suntory Hall de Tokyo. Lauréate de nombreux premiers prix internationaux, elle s’est notamment distinguée au réputé Concours Martha Argerich.

Volodia Van Keulen, détenteur d’un diplôme supérieur (DAI), d’un Master en violoncelle et d’un Master en musique de chambre, est l’un des membres fondateurs du Trio Messiaen. Inspiré par le sitar indien, il fusionne avec virtuosité le violoncelle et le sitar au sein du collectif d’improvisation et de musique électroacoustique Qenhun, basé en Italie. Lauréat du Diapason d’Or et du Choc de Classica, Volodia s’est produit lors de prestigieux événements, tels que le Festival International de La Roque d’Anthéron, le Wigmore Hall, le Royal Albert Hall à Londres, ainsi que les Folles Journées de Tokyo. Après l’événement musical, les hôtes découvriront un dîner de gala au restaurant Ai KISU, où un menu spécialement conçu par le Chef français étoilé au Guide Michelin, Justin Schmitt, sera servi.

Laisser une réponse

  • (will not be published)