Le World Sushi Champion forme les chefs d’Ocean Basket Maurice

MediterrAsian SushisSaisissez une poignée des saveurs de la Méditerranée : le sel de la mer, la chaleur du soleil, le citron acidulé, la tomate sucrée et le parfum des herbes fraîches. Ajoutez-y des ingrédients japonais tels qu’une sauce de soja, une mayonnaise wasabi ainsi qu’un lit de riz et des algues. Obtenez une fusion parfaite des saveurs de la Méditerranée et de l’Asie. Voilà ce que propose le Chef Pepi Anevski : le MediterrAsian Sushi, une exclusivité d’Ocean Basket. Ce champion du monde de sushi, connu pour ses sushis révolutionnaires, a animé une session de formation pour les équipes d’Ocean Basket de Bagatelle et La Croisette.

« Ocean Basket a démocratisé la culture du sushi à Maurice en vendant 35,000 portions de sushis par an. Nous avons pour but de faire de ce lieu à Maurice la destination préférée des ‘sushi lovers’ en offrant des sushis de qualité, accompagnés des nouvelles saveurs que Pepi nous invite à découvrir », explique Richard Stedman, Managing Director d’ENL Lifestyle.

Le cours de formation de sushi, mené par le chef Anevski, s’est déroulé dans une ambiance conviviale et détendue. Les cuisiniers d’Ocean Basket sont repartis avec le bagage nécessaire pour faire perdurer les créations de Pepi à Maurice. Le chef Marday, l’un des membres de l’équipe d’Ocean Basket, assistant à la formation se dit enthousiaste de pouvoir côtoyer ce maître sushi si créatif. « Je suis très satisfait de cette formation. Je n’avais jamais pensé que la Méditerranée et l’Asie pouvaient aussi bien se marier. La créativité que le chef Anevski met dans son travail m’inspire. Je me rends compte qu’en cuisine, il n’y a vraiment aucune limite ».

Prodige de la cuisine, Pepi aime partager son savoir-faire avec les autres. « J’ai réalisé que la préparation de sushi était une forme d’art. Dès que j’ai appris à comprendre et respecter les produits de base, cela a donné des résultats étonnants. Je suis devenu accro et maintenant j’aime partager ma connaissance », explique Pepi. A travers cette formation, il a aussi voulu transmettre les valeurs de la cuisine japonaise. « L’amour, l’histoire et le respect de cette cuisine gastronomique parmi les chefs est incroyable ; il y a tellement plus de traditions ici que dans d’autres cuisines. »

« Avec Pepi, nous voulons développer et agrandir notre équipe de sushi chefs en mettant l’innovation au cœur de toutes nos recettes. Nous voulons retrouver une touche personnelle de chacun de nos chefs dans chaque assiette qu’ils servent » ajoute, quant à lui, Kareesh Manraj, Operations Manager d’Ocean Basket,

Pepi a plus de 15 ans d’expérience dans la fabrication de sushi. Ses créations incroyables l’ont aidé à gagner le concours mondial : World Sushi Cup 2013 qui s’est déroulé au Japon. Et, l’année suivante, les mets appétissants de Pepi lui ont valu le titre du Chef Sushi le plus créatif à la World Sushi Cup 2014. Anevski est actuellement le Head of Global Sushi International à Ocean Basket.

Laisser une réponse

  • (will not be published)