Le sommelier Jorald Julie fait briller Maurice dans deux concours internationaux

Décrocher la première place à un concours de sommellerie international à Bordeaux, le haut-lieu du vin et des vignobles, ce n’est pas chose facile. C’est pourtant l’exploit réalisé par le Mauricien Jorald Julie, Assistant Corporate Sommelier à Constance Hotels and Resorts. Ce dernier s’est ainsi illustré en représentant Maurice lors de la 10e Convention Vatel, le 7 mai dernier à Bordeaux. En outre, le Mauricien s’est également distingué en atteignant le quart de final du concours du Meilleur Sommelier du Monde 2016 en avril dernier. Ce rendez-vous international qui réunissait 60 sommeliers de 57 pays différents dans la province de Mendoza, en Argentine, a vu la victoire du suédois Jon Arvid Rosengren.

Fier de son parcours dans ces deux compétitions internationales, Jorald Julie n’a pas caché sa joie de représenter Maurice au plus haut niveau de la sommellerie alors que le pays n’a pas de culture viticole. « Ce genre de concours est important car, au-delà d’être des expériences humaines mémorables, ils permettent d’avoir des échanges enrichissants avec des professionnels de divers pays, de faire connaître Maurice et d’acquérir de nouvelles connaissances. Je tiens à remercier mes collègues et la direction de Constance Hotels and Resorts, en particulier le Corporate Sommelier, Jérôme Faure, qui m’a aidé à évoluer dans ce métier et grâce à qui je participe aujourd’hui à des compétitions de cette envergure. Certes, je n’ai pas atteint la finale du concours du Meilleur Sommelier du Monde, mais j’en reviens avec davantage de connaissances, que je compte partager avec mes collègues.

Jérôme Faure, Corporate Sommelier de Constance Hotels and Resorts, qui a accompagné Jorald Julie en Argentine, a déclaré que « l’excellence de Constance Hotels and Resorts en matière de sommellerie a été plébiscitée une nouvelle fois avec la participation de Jorald Julie à ce concours mondial. Cette première participation d’un Mauricien démontre également que l’investissement dans l’apprentissage et la formation de nos équipes porte ses fruits. Au sein de Constance Hotels and Resorts, nous mettons beaucoup l’accent sur l’apprentissage afin de progresser vers l’excellence en sommellerie. Nous privilégions le côté académique et aussi la formation pratique, en encourageant des échanges avec des professionnels étrangers ».

 

 

Laisser une réponse

  • (will not be published)