La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) continue sa percée sur le marché international concernant la promotion de l’île comme destination touristique. Une délégation menée par le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, a participé la semaine dernière au World Travel Market (WTM) à Londres. Pour l’instant, l’organisme croit fermement dans le potentiel du marché britannique, d’autant plus qu’Air Mauritius a désormais un vol quotidien au départ de Gatwick.
Maurice a accueilli 117,000 touristes en provenance du Royaume Uni de janvier à octobre 2023. Il faut savoir que l’’événement WTM London (World Travel Market London) est le lieu de rencontre mondial des professionnels de l’industrie du voyage qui peuvent bénéficier d’opportunités commerciales uniques.
Le stand mauricien avait plus d’une centaine de partenaires de l’industrie à ce forum.
Le World Travel Market London présente aux acheteurs de voyages internationaux plus de 5 000 destinations et marques mondiales. Cet événement est la plaque tournante des concepts de voyage et met en relation les principaux fournisseurs de voyages avec de nombreuses opportunités uniques. Pendant 3 jours, les meilleurs conférenciers motivateurs et entrepreneurs de divers secteurs, tels que les voyages sportifs, la technologie et les voyages musicaux, se réunissent pour discuter ou négocier de nouvelles affaires et découvrir les tendances émergentes de l’industrie.
Les professionnels du voyage, qui représentent près de la moitié de tous les visiteurs, ont la chance de rencontrer de nouveaux contacts d’affaires et d’avoir un aperçu des dernières tendances en matière de voyage. Les acheteurs de l’industrie participant à l’événement WTM London ont eu l’opportunité de s’approvisionner en produits et de réseauter avec les exposants. Des ministres du tourisme étaient également présents ainsi que plus de 3 000 journalistes du monde entier.
L’objectif de l’événement WTM London est de donner aux professionnels du voyage un aperçu de l’évolution de l’industrie au cours des 5 prochaines années en partageant les innovations et en créant des opportunités commerciales.