La famille Dalais dans vos cuisines pour les fêtes

Voici venu le temps des réjouissances de fin d’année. Un moment important dans le cœur de tous les Mauriciens, et particulièrement pour celles et ceux qui profitent de la période de Noël pour faire plaisir et se faire plaisir autour d’une belle table et en bonne compagnie. Car le bonheur est avant tout dans les assiettes. Et qui d’autre que la maison Dalais & enfants pour nous proposer l’excellence gastronomique dans un esprit de famille ?
Cette année, Arnaud Dalais et ses équipes ont anticipé la saison des festivités avec un œil et des papilles qui dessinent une proposition culinaire gourmande, chaleureuse et tendre. Gourmande par son vaste choix de saveurs qui raviront tous les palais, comme une invitation au voyage et à l’appréciation de mets délicats. Chaleureuse dans ses préparations, respectant l’essence de chaque produit et l’associant à des méthodes de cuisson parfois séculaires, parfois modernes pour en faire ressortir les plus belles textures et associations de goût. Et enfin des propositions aussi tendres que douces dans leurs combinaisons ou leurs déclinaisons.
C’est donc un menu généreux dans les palettes de saveurs que la Clé des Champs nous propose pour cette saison.
Dans la famille Dalais, un diner de fêtes commence toujours par des plateaux de petits fours salés sous forme de macaron au foie gras, de brochettes de crevettes et cœurs de palmiers ou encore des signatures typiques de la Clé des Champs telles les brochettes de melon et miel sur branche de romarin.
Pour cette année, les incontournables tels que les rouleaux de foie gras ‘fait maison’, le saumon de Norvège sous sa forme saumurée et en mille-feuilles, les ravioles de langouste sur consommé épais de crustacé ou encore les camarons grillés seront de la partie et ouvriront les festivités.
Question tendance, il est attendu de se sustenter pour le filet de bourgeois de morilles, la langouste thermidor, la longe d’agneau rôtie en croute d’herbes, le filet de saumon d’Écosse ou encore le surprenant tofu japonais à la menthe et truffes noires.
Et pour les amoureux des crustacés, les grands plateaux des fruits de la mer seront disponibles! Sans oublier les nombreux desserts qui viendront clôturer ces belles victuailles, comme l’incontournable buche de chocolat praliné, le cheesecake à l’orange et spéculoos ou les plateaux de petits desserts qui s’écrémeront par exemple avec un bon rhum local.
Dans le confort de son chez soi, entourés de nos proches et apprêtés pour l’occasion, l’offre de fêtes de la Clé des Champs viendra répondre à un maximum de confort pour un minimum de contraintes. Il suffit de poser commande et de venir retirer le jour choisi sa commande auprès des cuisines d’Arnaud Dalais. Peut-être une chance d’y croiser Jacqueline et d’échanger de bons vœux ?
Gourmets et gourmands peuvent dès à présent commander leur menu de fêtes au 686 2509 ou via l’adresse bienvenue@jacquelinedalais.mu
La date limite de commande c’est le 28 décembre pour le Nouvel An.

Laisser une réponse

  • (will not be published)