La Clef des Champs lance sa nouvelle carte hivernale

  1. Jacqueline Dalais et son nouveau Chef Exécutif, Dominique ArseniusSachant allier passion et savoir-faire, Jacqueline Dalais et son nouveau Chef Exécutif, Dominique Arsenius, présentent leur nouvelle carte hivernale. L’équipe de La Clef des Champs ne cesse de se réinventer et de repousser les limites de la créativité pour faire de ce restaurant un lieu incontournable de la gastronomie.

Du produit à l’assiette, chaque étape est bien pensée pour proposer des plats uniques de grande qualité et toujours en évolution. La carte, portant la signature du nouveau Chef Exécutif Dominique Arsenius, s’agrémente ainsi de nouveautés qui raviront gourmets et gourmands, sans oublier les attentions spéciales pour les végétariens. Qui plus est, l’accessibilité au niveau des prix sera au rendez-vous pour la carte du midi et du soir dans le but de faire découvrir aux Mauriciens les spécialités du restaurant. Par exemple une formule du midi sera proposée à Rs 750 TTC, comprenant un plat et un café gourmand.

Au menu de cette nouvelle carte nous retrouvons au déjeuner des plats légers tels que le « Millefeuille de crabe ‘Colosse’, palmiste et avocat, mayonnaise au combava, petite salade » ou encore le « Poulet fermier Wellington farci aux champignons de Paris et foie gras poêlé, sauce périgourdine ». En soirée, les convives auront un plus vaste choix avec notamment, en entrée un « Thon rouge mi-cuit au sésame rôti et ses légumes croquants, chutney de papayes confites, sauce au kikkoman et wasabi», en plat principal une « Char siew d’ourites, risotto au curry, tempura de palmiste » ou encore un « Boeuf bourguignon garni de petits oignons grelots, champignons et lardons » et pour le dessert une « Sphère de chaud-froid au chocolat noir, glace au fenouil et pomme verte ». De nombreux autres plats sont à découvrir dans cette nouvelle carte hivernale.

La maîtresse des lieux, Jacqueline Dalais, indique, pour sa part : « Pour marquer l’arrivée de cette saison hivernale, j’ai voulu proposer un menu différent avec des nouveautés de notre Chef, Dominique Arsenius, qui vient apporter son savoir-faire culinaire à cette nouvelle carte. Les plats proposés sont à la fois gourmands et innovants qui feront le plaisir de nos hôtes ».

Le parcours d’un chef de renommé

Une belle aventure gastronomique en vue ! En effet, la cuisine de La Clef des Champs s’active désormais sous la houlette de son nouveau Chef Exécutif, Dominique Arsenius. Ce dernier, un « enfant de la maison », a débuté en cuisine à l’âge de 14 ans en tant que plongeur au restaurant Le Gourmet auprès de Jacqueline Dalais et du Chef Nizam Peeroo.

Encouragé par ses pairs et par celle qu’il considère comme sa « mère en cuisine », il prend goût au métier et fait ses classes avec cette dernière, d’abord en tant que cuisinier au restaurant Le Clos St Louis au Domaine les Pailles, Ile Rodrigues puis à La Clef des Champs, en 1994, en tant que sous-Chef.

Un an plus tard, Dominique Arsenius s’en va chercher d’autres expériences culinaires. Dans un premier temps, il exerce dans différents établissements locaux, puis s’exporte et découvre d’autres cultures en travaillant aux Seychelles, aux Etats-Unis ou encore au Canada, entre autres. Aujourd’hui, 19 ans après avoir quitté La Clef des Champs, il est « de retour au bercail » et occupe, depuis trois mois, le poste de Chef Exécutif auprès de celle qui lui a permis de débuter sa carrière.

Aux commandes de l’un des restaurants les plus réputés de l’île, le Chef y incarne déjà le changement en proposant une nouvelle carte pour La Clef des Champs. « C’est un honneur pour moi de pouvoir œuvrer, de nouveau, auprès de Jacqueline Dalais et de son équipe. J’ai beaucoup appris à ses côtés et j’utiliserai toute mon expertise et mon cœur pour maintenir le niveau d’excellence de La Clef des Champs », avance Dominique Arsenius.

 

Laisser une réponse

  • (will not be published)