La chicha autorisée dans les hôtels quatre-étoiles et plus

Bonne nouvelle pour les amateurs de chicha (shisha ou narguilé). Des «zones» dédiées à cette grande pipe à eau sont désormais autorisées au sein des hôtels quatre-étoiles et plus. C’est ce qu’indiquent les Public Health (Restrictions on Tobacco Products) (Amendment) Regulations 2019, publiés le 13 juillet. Cela, après avoir eu l’accord du ministère de la Santé.

Mais pour que les gens puissent inhaler/vapoter du tabac dans diverses saveurs fruitées dans les hôtels, ceux-ci devront respecter des règles spécifiques. En effet, les «Water Pipe Smoking Areas» devront être en plein air. Aussi, ils ne devront proposer que l’inhalation ou le «vapotage» du narguilé ; et aucune nourriture et boisson.

Pas être visibles

En outre, les «Water Pipe Smoking Areas» ne devront pas être visibles à l’entrée et à la sortie des hôtels. Et surtout pas perceptibles de la chaussée. Ils devront se situer environ dix mètres des portes d’accès, des fenêtres, de la ventilation ou d’un passage. Les enfants de moins de 18 ans n’y seront pas admis. Un écriteau devra d’ailleurs être placé à l’entrée.

À savoir que l’importation des charbons de shisha, du tabac et des instruments sont contrôlés par la douane. Il faut avoir un permis d’importation et aussi l’autorisation du ministère de la Santé pour le faire.

Laisser une réponse

  • (will not be published)