Sa passion pour la cuisine est à l’origine de sa réussite. Kevin Hook, chef de partie au restaurant la Spaggia au Constance Belle Mare Plage, a été sélectionné pour la demi-finale du S. Pellegrino Young Chef 2016 dans la catégorie Afrique-Moyen Orient. Ce concours, réservé aux chefs et chefs de partie âgés entre 25 et 30 ans, se tiendra le 26 juillet à Cape Town. Lors de la première étape du concours, Kevin Hook avait proposé une assiette à base de palmiste qui a été sélectionnée visuellement par l’école internationale de cuisine italienne, ALMA. Lors de la demi-finale, il devra préparer la même assiette qui sera cette fois dégustée et évaluée par un panel de jurés.
Afin d’être fin prêt pour cette étape qui oppose neuf chefs et chefs de partie venus du Koweït, de Dubaï et d’Afrique du Sud, Kevin Hook multiplie les essais en cuisine. « L’assiette que je vais proposer est principalement à base de palmiste mais il y aussi des produits tels que les gambas, l’avocat et des épices. L’objectif est de mettre en valeur les aliments et saveurs de Maurice et aussi de l’océan Indien. Aidé de mon chef, je fais en sorte de réussir un bon mariage et garder l’équilibre entre les aliments. Au Constance Belle Mare Plage, j’ai eu l’occasion de parfaire mon apprentissage et de continuellement progresser. J’y ai tout appris et mon objectif est de continuer à travailler afin de développer ma cuisine. »
Depuis qu’il a rejoint les cuisines du Constance Belle Mare Plage en 2008 en tant que commis, il a peu à peu gravi les échelons. Devenu chef de partie, il remporte, en 2016, le Festival culinaire Bernard Loiseau aux côtés de Michel Husser, chef étoilé, et du chef mauricien Kritesh Halkory. Toujours passionné de nouvelles expériences, Kevin Hook se retrouve aujourd’hui en demi-finale du S. Pellegrino Young Chef 2016 dans la catégorie Afrique-Moyen Orient. « Ma participation au concours S. Pellegrino Young Chef est pour moi une suite de ce que j’ai accompli lors du Festival Culinaire Bernard Loiseau. Je voulais être créatif et mettre mes connaissances en pratique », a-t-il fait ressortir.
Le S. Pellegrino Young Chef en est à sa deuxième édition et regroupe des participants venus des quatre coins du monde. En 2015, plus de 3 600 candidatures avaient été enregistrées et c’est le chef irlandais Mark Moriarty qui avait été sacré S. Pellegrino Young Chef. Après les demi-finales, seulement 20 candidats, chef et chefs de partie seront sélectionnés pour accéder à la grande finale du 15 octobre à Milan. Le jury est composé de sept chefs de renommée mondiale, les « sept sages de la cuisine du monde », notamment Gaggan Anand, Elena Arzak, Mauro Colagreco, Carlo Cracco, Wylie Dufresne, David Higgs et Roberta Sudbrack.