Karl Mootoosamy et Arnaud Martin reviennent au Tourisme

Forcé à prendre la porte de sortie en 2015, le Dr Karl Mootoosamy, qui avait dirigé pendant plus de 15 ans la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) devrait faire son retour dans le monde du tourisme. Pas à la Victoria House, mais au Pailles en Queue Court en tant qu’adviser du ministre du Tourisme, Anil Gayan.

Il serait le deuxième conseiller, après Ornella Thatia, que le ministre Gayan recrute depuis qu’il a été muté du ministère de la Santé suite au remaniement ministériel de janvier de cette année. Certains se réjouissent de ce choix, mais d’autres pas, estimant qu’il aurait été mieux « ailleurs ». Toujours est-il que Karl Mootoosamy, dont la nomination devrait être officialisée dans les jours à venir, jouit d’une longue expérience dans le domaine du tourisme sur le plan local aussi bien qu’international. Il a chapeauté de nombreuses campagnes internationales, permettant la destination Maurice d’obtenir plusieurs Awards mondiaux.

Son départ de la MTPA avait d’ailleurs surpris plus d’un lorsque le ministre d’alors, Xavier-Luc Duval, avait préféré Kevin Ramkaloan, un ancien du Board of Investment (BOI) avec lequel il avait travaillé en tant que ministre des Finances, à Karl Mootoosamy. Cet ancien lauréat et économiste est toujours en poste à la MTPA.

Du côté de la MTPA, hormis la nomination de Raj Bujohory comme chairman du Conseil d’administration, on note également le retour d’Arnaud Martin au sein du conseil. Ce dernier avait démissionné suivant le départ du PMSD du gouvernement en décembre 2016.

 

 

 

Laisser une réponse

  • (will not be published)