INDUSTRIE DU VOYAGE: La MAITA dévoile son nouveau logo aux couleurs attrayantes

La Mauritius Association of IATA Travel Agents a convié des invités le mercredi 16 novembre 2016 à l’hôtel Le Suffren, pour le lancement de son nouveau logo, arborant les traits d’un oiseau aux multiples couleurs prenant son envol. Le dévoilement de ce nouveau logo s’est fait en présence du Premier ministre par intérim et ministre du Tourisme Xavier-Luc Duval et des représentants de diverses agences de voyages de l’île.

Un nouveau logo à l’image de notre siècle et du monde professionnel actuel, voilà la raison pour laquelle cette association d’agences de voyages agréée IATA a voulu réinventer son image en arborant un nouveau logo.

Jonathan Valentin, Senior Manager-IT chez Thomas Cook (Mauritius) Operations Co Limited, est l’homme derrière ce nouveau logo. Il s’est inspiré de l’origami, l’art du pliage de papier, provenant de la culture japonaise, pour dessiner ce nouveau logo, à quoi il a voulu donner des allures d’un paille-en-queue prenant son envol.

Varsha Ramchurn, présidente de la MAITA et General Manager de Silver Wings Travel & Tours, a rappelé les débuts de cette Association et parlé de son statut de « one-stop-shop » développé avec le temps. La MAITA existe depuis plus de quarante ans. Elle regroupe 22 agences de voyages et dispose de 75 % de parts de marché.

Sa présidente devait saluer la « vision du ministère du Tourisme pour le graduel développement de l’industrie du voyage à Maurice », ajoutant que pendant ces deux dernières années, de nombreuses compagnies aériennes sont venues desservir à Maurice en plus des opérateurs traditionnels qui ont rehaussé leurs capacités.

Varsha Ramchurn devait aussi rappeler l’époque « où nous écrivions encore à la main sur les billets » et qu’avec les avancées technologiques et une industrie en pleine expansion, l’association s’est tournée vers les réservations en lignes et l’e-ticket. Ainsi, ce nouveau logo représente une MAITA moderne et bien dans son temps.

Laisser une réponse

  • (will not be published)