C’EST confimé. Le parcours du golf ainsi que l’hôtel Tamarina passeront sous le contrôle de VLH (Veranda Leisure Hospitality), le pôle hôtelier du groupe Rogers. Une démarche qui viendra rajouter une centaine de chambres à l’hôtel existant basé dans l’ouest du pays, où d’autres développements sont à prévoir, notamment la construction d’un second Heritage Golf à Bel-Ombre.
Intervenant lors de la cinquième édition des VLH Excellence Awards, tenue le 29 août, François Eynaud, le Chief Executive Officer sortant de VLH, ayant quitté son poste pour reprendre la direction de Sun Resorts Ltd à partir d’aujourd’hui, a expliqué que ce nouveau parcours de golf 18-trous fait partie d’un développement intégré de Bel-Ombre et enrichira l’expérience golfique de la clientèle de l’hôtel. Et d’ajouter d’as développements portant sur les rénovations de Veranda Grand Baie et de Veranda Palmar durant les trois prochaines années.
« VLH est aujourd’hui très bien positionné pour relever les challenges de notre industrie touristique et entamer une nouvelle phase de croissance avec des projets exaltants et un plan stratégique bien établi et partagé pour les quatre prochaines années », a soutenu François Eynaud. De souligner que malgré une année 2018-2019 compliquée, VLH a réalisé une bonne performance financière, soit un record au niveau de sa profitabilité.
Cette cérémonie, qui vient chaque année encourager et récompenser les efforts et la performance des employés du groupe VLH, aura été l’occasion pour le successeur de François Ey Montocchio, d’évoquer tous ces projets qui seront menés dans le cadre d’un développement durable et inclusif, en faisant allusion aux différentes actions mises en place par les marques phares du groupe.
C’est le cas des de Veranda Grand Baie et de Veranda Palmar, qui sont dans les collimateurs des trois prochaines années et ce, afin qu’ils demeurent des références de l’hôtellerie de charme mauricienne.
A l’avenir, VLH souhaite exporter la marque Veranda dans l’océan Indien et saisira toutes les opportunités d’affaires dans-ce secteur dans cette région du monde.