Hausse de 20% dans les profits de LUX* Resorts & Hotels sur les neufs derniers mois

Le groupe hôtelier LUX* Resorts & Hotels affiche un bilan positif sur ces neuf derniers mois se terminant au 31 mars 2016. En effet, son chiffre d’affaires note une hausse de 17%, soit Rs 4.1 milliard alors que ses profits ont, eux, augmenté par 20%, soit Rs1.04 milliard. Une hausse de 41% est également constatée dans les résultats opérationnels du groupe comparativement à la même période en 2015.
« Ces chiffres démontrent que les innovations entreprises et notre culture de service auprès des clients portent leurs fruits. Depuis ces cinq dernières années, nous avons misé sur la différence en faisant vivre nos valeurs au quotidien avec dynamisme et créativité. Ces résultats satisfaisants aujourd’hui représentent le fruit d’un travail d’équipe, avec au coeur, la passion qui nous anime. Pour ce qui est des futurs projets, nous continuerons à explorer des opportunités de gestion d’hôtels à l’étranger. Sur une autre note, je tiens à saluer la décision prise par le gouvernement avec l’introduction de nouveaux accès aériens qui ont permis à davantage de touristes de visiter notre île »a confié Paul Jones, CEO de LUX* Resorts & Hotels.
Le taux d’occupation pour le trimestre correspondait, quant à lui, au même chiffre que l’année dernière, soit à 85% alors que le prix moyen pour la même période s’est amélioré par 16% comparé à l’année dernière. La hausse dans le taux d’occupation du trimestre associée à celle du prix moyen a mené à une augmentation de 15% dans le RevPAR (Revenue par chambre disponible) du groupe comparé à 2015. Pour les neuf mois teminant au 31 Mars 2016, le RevPAR a progressé de 27%.
Arnaud Lagesse, Chairman du groupe hôtelier a, quant à lui, tenu à féliciter les efforts entrepris par l’équipe, sous la direction de son CEO, afin d’atteindre les objectifs fixés pour répondre au mieux aux attentes et besoins des clients. « LUX* Resorts & Hotels démontre une fois de plus une vraie capacité à se distinguer et à imposer sa différence sur le marché. Je salue les initiatives prises par l’équipe en ce sens qui ne s’épargne aucun effort pour instaurer une culture de service au sein de l’hôtel tout en soutenant les projets d’expansion du groupe ».
LUX* South Ari Atoll aux Maldives a, cependant, fait une moins bonne performance dû à la rénovation partielle de l’hôtel. La seconde phase de la rénovation de l’hotel se fera entre Juin 2016 et Aout 2016 et la réouverture est prévue pour le mois de septembre 2016.

Laisser une réponse

  • (will not be published)