Le monde entier célèbre cette semaine le centième anniversaire de la naissance de Nelson Mandela, héros de la lutte anti-apartheid né le 18 juillet 1918 et mort le 5 décembre 2013. Pour marquer cet évènement d’une pierre blanche, à l’initiative de l’agence Immedia, le chanteur Johnny Clegg surnommé Le Zoulou blanc sera en concert à Maurice en Octobre prochain.
« Nelson Mandela est une personnalité historique qui doit nous inspirer tous à travers son combat épique contre le racisme, l’apartheid et la corruption. Malgré le fait qu’il avait été incarcéré pendant 27 ans, il a su pardonner tout en prônant la réconciliations ». Telles sont les propos de Ramma Poonoosamy qui était en conférence de presse au siège l’agence Immedia dont il est le directeur, le mercredi 18 juillet dernier à Port-Louis. C’est dans cette optique, dit-il, que son agence organisera un concert en octobre prochain pour rendre hommage à Nelson Mandela et à toutes ces personnes et organisations qui ont contribuer à combattre le régime anti-apartheid, et ce, au péril de leur vie.
C’est le chanteur Johny Clegg surnommé Le Zoulou blanc que l’agence Immedia a designé pour la tenue de ce concert. La raison derrière cette designation, selon Ramma Poonoosamy, est le fait que ce chanteur a contribué au combat contre l’apartheid de manière significative soit à travers la musique, le chant et la danse. « A travers ses notes musicales, Johny Clegg a aussi sensibiliser les gens contre le racisme », ajoute-il.
Pour sa part Kamini Bubooa, manager d’Immedia affirme pour sa part que Johnny Clegg possède son propre style et il a su défier les barrières raciales. Par ailleurs le lieu, la date, l’heure et les partenaires de ce concert seront annoncés lors d’une prochaine conférence de presse par Immedia en août prochain.