Emirates a réaffirmé, ce jeudi 12 mai, son partenariat avec l’île Maurice en signant un protocole d’accord avec la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). L’accord actuel s’appuie sur le partenariat existant entre les deux entités pour promouvoir le tourisme à l’île Maurice depuis les marchés clés du réseau d’Emirates.
Le protocole d’accord a été signé lors de l’édition 2022 de l’Arabian Travel Market, le plus grand événement de cette région dédié au voyage, en présence de Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président et CEO de Emirates Airline et du groupe Emirates. L’accord a été signé par Ahmed Khoory, SVP Commercial West Asia & Indian Ocean d’Emirates, et Arvind Bundhun, directeur de la MTPA.
« Nous avons un partenariat de longue date avec l’île Maurice ainsi qu’une association fructueuse au cours des années précédentes. Le renouvellement de ce partenariat témoigne de notre engagement à stimuler le tourisme vers Maurice », a déclaré Ahmed Khoory. Et de poursuivre : « Alors que les frontières internationales rouvrent et avec l’assouplissement des restrictions sur les voyages, nous restons déterminés à soutenir les initiatives qui stimulent le tourisme entrant et augmentent le trafic de loisirs à Maurice. Le deuxième vol quotidien d’Emirates commencera désormais à partir du 23 juin afin de faciliter les voyages estivaux en provenance de l’Amérique, d’Europe et du Moyen-Orient vers Maurice. L’extension de notre partenariat réitère notre engagement envers Maurice et permet des initiatives conjointes pour entreprendre la relance du tourisme ».
De son côté, Steven Obeegadoo, vice-Premier ministre et ministre du tourisme, a déclaré : « Nous sommes ravis de renouveler ce protocole d’accord avec Emirates et de poursuivre le partenariat que nous avons développé pendant près de 20 ans. Le tourisme à Maurice se rétablit rapidement et certains marchés affichent déjà des résultats supérieurs à ceux d’avant la pandémie. Nous nous réjouissons donc de l’augmentation en termes de capacité prévue par Emirates et du nouvel accord de partenariat, car ils donneront un coup de pouce à nos arrivées touristiques émanant du monde entier ».
Emirates opère actuellement neuf vols hebdomadaires à destination de l’île Maurice et, en raison de la demande croissante, la compagnie aérienne augmentera ses opérations avec deux vols quotidiens à partir du 23 juin 2022. Du 23 juin au 30 juin ce deuxième vol quotidien sera assuré par un Boeing 777-300ER. A partir du 1er juillet, la compagnie déploiera son avion phare, l’A380, pour assurer le double vol quotidien vers l’île Maurice
Emirates continue à accorder une priorité absolue à la sécurité des voyages en mettant en œuvre des mesures complètes à tous les points de contact au sol et à bord, afin d’offrir à ses passagers les normes de sécurité et d’hygiène les plus élevées à chaque étape du voyage. Les clients voyageant au départ de Dubaï peuvent également profiter de la technologie ultra-moderne sans contact, pour mieux faciliter leur expérience à l’aéroport.