Eductour Maurice : (re)découverte de la destination

Depuis sa réouverture, le 1er octobre, l’île a déjà accueilli plus de 145 000 visiteurs. À cette occasion, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MPTA) a organisé un mega FamTrip qui s’est déroulé du 15 au 19 novembre rassemblant plus de 104 tours opérateurs et partenaires internationaux dont 10 sur le marché français.

Cet événement a été organisé dans le cadre de la relance de la destination pour booster la visibilité de l’île Maurice sur ses marchés cibles après 18 mois de fermeture complète. Ce mega FamTrip était une initiative conjointe entre toutes les parties prenantes publiques et privées, avec la participation des partenaires hôteliers et des compagnies aériennes.

L’île aux multiples facettes

L’objectif était de faire découvrir la destination sous un angle différent en accord avec la campagne de communication Mauritius Now . 

Au programme : visite et (re)découverte de plusieurs hébergements, visite de différents ateliers tenus par les artisans locaux, comme par exemple, une verrerie traditionnelle d’objets décoratifs en bouteilles recyclées à Vacoas ou encore l’atelier de poterie à Bambou. 

Les tours opérateurs français ont également eu la chance de déjeuner chez l’habitant et de faire une randonnée de 8kms longeant le littoral sud, de l’Escalier à la Cambuse, en passant par le Souffleur et le Pont Naturel. Toutes ces activités et expériences immersives ont permis de mettre en avant l’artisanat et le savoir-faire mauricien. 

Pour clôturer ce mega FamTrip une journée de networking a été organisée afin de favoriser les échanges entre les partenaires mauriciens et les participants. 

Les chiffres positifs obtenus depuis la réouverture, permettent d’envisager l’avenir avec plus de sérénité et nous permettent également de rester optimistes quant à l’avenir de notre industrie. 

Situation sur place : L’île Maurice est de nouveau accessible à tous les voyageurs vaccinés et le protocole sanitaire mis en place permet d’assurer un voyage en toute sécurité et sérénité. Sur l’île, la vaccination a débuté fin janvier 2021 et à ce jour plus de 90 % de la population adulte est complètement vaccinées. 

La campagne nationale de rappel vaccinal se poursuit avec l’arrivée récente de nouvelles doses des vaccins Pfizer et Jansen. Plus de 100 000 personnes ont maintenant reçu une troisième dose de rappel et la campagne se poursuivra en décembre 2021, ainsi qu’en 2022. 

Venez, vous aussi, (re)découvrir cette magnifique île de l’Océan Indien : sa gastronomie, son artisanat, ses plages et surtout sa culture qui constitue un véritable melting pot ! 

Laisser une réponse

  • (will not be published)