EDUCTOUR “LIKE A LOCAL”-COURSES HIPPIQUES : Les Anglaises raflent Rs 10 000 au trifecta

Les courses hippiques de samedi dernier resteront un moment mémorable dans la vie de quatre Anglaises tour-opérateurs invitées dans le cadre de l’Eductour Like a Local du groupe Attitude. Leanie Willers, Caroline Manfredi, Chrystelle Simonneau et Jennifer Gail Reddiough de l’équipe Ki Pozision ont raflé la mise. Pour une modique mise de Rs 100 au trifecta, elles ont remporté Rs 10 000.

Leanie Willers n’en revenait pas : « It’s absolutely fantastic. On a eu de bons pronostics pour la Zilwa Attitude Cup. » Raymond Duvergé d’Attitude souligne l’exploit de ce groupe d’étrangères. « Même nous qui allons souvent aux courses, nous trouvons rarement les bons numéros. » Air Mauritius et le groupe Attitude étaient les sponsors principaux du week-end de courses qui marque la fin de la saison hippique, l’International Jockey’s Week-End. L’occasion, pour les tour-opérateurs, de s’imprégner de l’ambiance de la foule du Champ-de-Mars. Phumla Mvango, de l’Afrique du Sud, affirme que « at the Champ-de-Mars, we feel like locals. It’s a melting pot of different cultures, very exotic and lots of colours. »

Les Sud-Africains ou encore les Allemands, eux, nous expliquent qu’ils ont choisi de miser sur des chevaux en retenant ceux qui avaient des noms accrocheurs, comme Racing For Fun, Eagle Award ou Ready For Take Off. Pendant que certains suivaient les courses, d’autres s’extasiaient devant le concours du plus beau chapeau. Leanie Willers, de l’équipe Ki Position, témoigne : « C’est vivifiant, on comprend mieux pourquoi on ne pourra jamais interdire les courses hippiques à un Mauricien. C’est comme une bouffée d’adrénaline. Plus on gagne, plus on joue. Ce qui est notable également, c’est que des gens de toutes origines sociales se côtoient. » Les tour-opérateurs étaient visiblement dans leur élément, sautant, criant, et reprenant même des mouvements de danseuses de séga. « Definitely, we have had a great time. Being a local is a best way to promote Mauritius. »

 

Laisser une réponse

  • (will not be published)