De gros développements touristiques sont à l’horizon pour le groupe RIU. Ce groupe hôtelier, a reçu le feu vert pour construire deux hôtels au Morne.
Le groupe espagnol RIU avait demandé l’autorisation de construire deux nouveaux hótels auMorne. C’était en mai dernier et quatre mois plus tard, le ministère de l’Environnement a approuvé la demande, tout en imposant plusieurs conditions. Car le terrain de 11 hectares, qui se situe sur les pas géométriques du Morne et qui longe la mer sur 938 mètres, se trouve à l’intérieur de la zone tampon du Paysage culturel du Morne, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Ces deux hôtels nécessiteront un investissement deRs 5,4 milliard. Le chantier de construction devraits’ouvrir en janvier. Selon les projections de RIU, lesrevenus générés par les nouveaux établissements du Morne seront de Rs 8,6 milliards pour les cinqpremières années l‘exploitation.
Les deux nouveaux hôtels seront l’un à côté de l’autre et compteront au total 700 chambres. Le premier sera un 4-étoiles de 286 chambres et le second un 5-étoiles de 314 chambres.