Ebène, lundi 19 février 2018 – Que des bonnes nouvelles dans le domaine médical en ce début d’année ! Le Dr Agarwal’s Eye Hospital attire de plus en plus de clients venant d’ailleurs grâce à son expertise en soins oculaires. Et pour cause une enfant d’origine malgache a récemment retrouvé la vue à la suite des traitements au centre hospitalier Dr Agarwal’s Eye Hospital.
Son cas avait été jugé grave par les ophtalmologues à Madagascar. A sept ans elle avait perdu l’usage de son oeil gauche. L’enfant souffrait d’une rare anomalie congénitale oculaire celle de la malformation du disque et de nerf optique et le décollement de la rétine. Ces mêmes soins étant indisponibles à Madagascar, ses parents ont décidé de venir à Maurice pour avoir une expertise au centre spécialisé Dr. Agarwal’s Eye Hospital.
Le Dr Rameez N Hussain, chef de service de chirurgie de la rétine s’est alors occupé de son cas. La fillette subie alors une opération vitréo-rétinienne complexe à la suite de quoi elle est restée en observation pendant quatre semaines. Après six semaines, la rétine s’était bien attachée et l’enfant a retrouvé une vision utile. Elle se prépare aujourd’hui à reprendre le chemin de l’école sur la grande ile.
Le Dr Rameez N Hussain, heureux d’avoir guérir cet enfant, parle d’un cas très rare. « C’est le deuxième cas que je traite en une longue carrière. Avec les équipements et la technologie chirurgicale moderne, de nombreux cas rares comme celui-ci qui peuvent être traités s’ils sont effectués à temps avant que des dommages irréversibles ne s’installent. Nous avons de la chance d’avoir ces technologies à portée de main qui attirent de plus en plus de touristes ».
A propos de l’Agarwal’s Eye Hospital de Maurice Le Dr Agarwal’s Eye Hospital est un établissement d’origine indienne fondé en 1957. Il compte plus de 60 ans d’existence, 15 branches à Chennai et une empreinte visible dans les états du Tamil Nadu, Telangana, Andhra, Pradesh, Karnataka, Odisha, Andaman et Rajasthan. L’hôpital a par la suite ouvert ses portes à Maurice, il y a plus de huit ans, pour marquer une première étape de présence internationale.
Le Dr Agarwal’s Eye Hospital a élargi ses horizons en implantant des établissements dans 15 autres pays d’Afrique et de l’Asie de L’Est, couvrant ainsi la région de l’océan Indien avec 70 hôpitaux. Ces centres mondiaux de soins oculaires sont à la pointe de la technologie avec de nombreux traitements ultramodernes. Le service s’aligne sans conteste au choix des équipements, avec des machines chirurgicales importées des Etats-Unis et de l’Allemagne.
Pour plus